Composition Eau de parfum Oriental Dream Réminiscence

Réminiscence

En 2022, la maison Réminiscence nous emmène en voyage. Cette fois, exit son emblématique senteur inspirée de l’ambre solaire. Réminiscence met le cap sur un tout autre endroit du globe : le Moyen-Orient. Son parfum Oriental Dream vous invite à faire partie du voyage envoûtant ! Présenté dans un flacon de 100 ml, il se destine tout autant aux hommes qu’aux femmes et est élaboré tel un songe mystérieux. Alors, que dissimule ce concentré d’arômes aux saveurs chaudes et sensuelles ? Voici les détails de sa composition...

Oriental Dream de Réminiscence, un démarrage boisé et ensoleillé

Quoi de plus emblématique du Moyen-Orient que son ciel bleu éclatant et son soleil omniprésent ? Ainsi, Oriental Dream de Réminiscence fait la part belle à la luminosité et à l’exotisme dès ses notes de tête. Pour cela, ce parfum mise sur une fleur opulente et généreuse : l’ylang-ylang. Puissante et insaisissable, celle-ci est également appréciée pour son souffle épicé. Proche de l’œillet, cette fleur blanche s’adoucit néanmoins de bois de cachemire. Utilisée dans les parfums depuis les années 90, cette matière première est à la fois douce, sensuelle, chaude et balsamique. Aussi raffinée que mystérieuse, elle ouvre d’emblée la voie à un décor voluptueux.

Le cœur mystérieux et épicé d’Oriental Dream de Réminiscence

Dans le cœur d’Oriental Dream, Réminiscence décide d’amplifier le côté épicé, introduit par l’ylang-ylang. Ici, le clou de girofle est omniprésent. Délivrant des arômes réconfortants semblables à ceux du pain d’épice, il possède une saveur suave, telle que celle que l’on pourrait trouver dans le vin chaud. Très utilisé dans les parfums orientaux en note de cœur, le clou de girofle déploie ici sa senteur montante, chaude et camphrée. Il s’enveloppe de résine de benjoin, légèrement plus fruitée, vanillée et sucrée. Certains diraient même de cet ingrédient qu’il rappelle le souffle si appétissant du cacao. Le bois d’encens, à son tour, libère ses effluves. Épicé et poivré, il évoque les écorces de bois ou même le bois vieilli, don’t l’odeur s’introduit très souvent à l’intérieur des mosquées. Cet ensemble contribue à planter un décor typiquement oriental, où les épices se mélangent aux bois anciens et sculpturaux.

Les luxueuses notes de fond ambrées d’Oriental Dream

Pour parfaire sa recette, Réminiscence mise sur l’un des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur : le bois de oud. Nouveau classique de la parfumerie, il se vend à prix d’or et fait le bonheur des nez initiés. Fumée, cette résine odorante évoque les bois précieux utilisés depuis des millénaires à des fins thérapeutiques et spirituelles dans la partie orientale de la planète. Le bois de santal, quant à lui, amplifie l’aspect chaleureux de cette création. Légèrement lacté et animal, il offre à Oriental Dream de Réminiscence un côté très réconfortant. Enfin, une ultime touche ambrée s’invite dans cette recette et décuple toute sa sensualité.