Oud Al Sahraa est un parfum qui ne cache pas bien longtemps le secret de ses origines. En effet, celui-ci possède des consonances très orientales. Il s'agit d'un jus issu de la Collection des Grands Crus.
En savoir plusCe dernier déploie son charme avec élégance et nous entraîne dans un fabuleux voyage via un assemblage d'ingrédients précieux. Emmenez votre passeport, Oud Al Sahraa vous emmène au cœur du désert.
La fragrance orientale de la Collection des Grands Crus de Berdoues
La Collection des Grands Crus de Berdoues est un assemblage de parfums dont les origines proviennent des quatre coins du globe. Néanmoins, leur particularité ne s'arrête pas là… En effet, ces produits sont tous chargés des meilleurs ingrédients de la planète. Après tout, n'est pas nommé Grand Cru n'importe quel vin… Berdoues envoie donc ses parfumeurs aux quatre coins du globe pour sélectionner les plus belles matières premières. Ces derniers veillent à ce que chacune d'entre elles y soit récoltée avec précaution. Ensuite, ils n'ont plus qu'à laisser parler leur savoir-faire et à assembler de multiples saveurs pour nous plonger dans un univers lointain. Oud Al Sahraa, quant à lui, vient de l'arabe. Son nom signifie littéralement « Oud du désert ». Ainsi, Berdoues nous propose une immersion totale au cœur de l’Orient. Il s'agit là d'une fragrance au caractère très prononcé, presque aussi puissante qu’ensorcelante et pouvant à ce titre satisfaire tout autant le désir des hommes comme celui des femmes.
L'odeur dépaysante du parfum Oud Al Sahraa
C'est au parfumeur Christian Vermorel que nous devons ce voyage olfactif. Celui-ci a alors choisi d'orienter sa recette autour du bois de oud de Malaisie. Il explique que « la résine du bois de oud est devenue le terrain de jeu des parfumeurs. C'est une matière d'une grande rareté, dit-il, et un privilège de pouvoir la magnifier. Oud Al Sahraa est une invitation à l’Orient envoûtant, il dévoile un sillage enveloppant et subversif aux notes chaudes et boisées. » Ainsi, Oud Al Sahraa contient cet ingrédient rare qui émane du bois de certains arbres lorsqu'ils sont attaqués par un champignon. En outre, l'obtention du bois de oud s'avère très longue et compliquée. Voilà pourquoi il s'agit d'un ingrédient se vendant à prix d'or. Celui-ci est ici accompagné de myrrhe de Namibie, une résine aromatique prisée des parfumeurs pour sa sensualité. Celle-ci nous dévoile ici son charme ambré, anisé et liquoreux. Enfin, la mandarine d'Italie, quant à elle, apporte ici un côté plus fruité. Sa chaire sucrée et acidulée apporte à l'ensemble un véritable élan de dynamisme. Le tout est contenu dans l'écrin fidèle à toute la Collection des Grands Crus. Celui-ci adopte une forme rectangulaire évoquant les anciens flacons des Eaux de Cologne. En revanche, le tout est parcouru de multiples couleurs et d'arabesques. Ainsi, le voyage de ce parfum passe certes par les odeurs mais il est également véhiculé par le visuel.