Van Cleef & Arpels est une marque féerique qui est née d'une histoire d'amour et qui a donné naissance à l'une des plus grandes enseignes de joaillerie. Puis, au fil du temps, Van Cleef & Arpels a décidé de se diversifier. C'est ainsi que la marque s'est invitée dans le monde des parfums. S'inspirant de son savoir-faire exceptionnel et de son choix rigoureux des plus belles matières premières, Van Cleef & Arpels donna alors naissance à la Collection Extraordinaire. Chacun des jus composant cet assortiment est un véritable chef-d’œuvre. Cette fois, s'inspirant de l'un des bois des plus précieux, le parfum Oud Blanc vient compléter cette collection. Alors, est-il à la hauteur de ses prédécesseurs ? Voici notre avis sur cette essence.
Oud Blanc, l'art de sublimer l'un des bois les plus luxueux au monde
La maison Van Cleef & Arpels n'a jamais l'habitude de faire dans la simplicité. Ainsi, tous les jus issus de la Collection Extraordinaire sont des partis pris d'exception et de qualité. Ils mettent à l'honneur des matières premières emblématiques de la parfumerie et les subliment. D'autres ingrédients leur sont ajoutés pour leur offrir leur plus belle expression. Il en résulte des fragrances très abouties, à la fois riches et épurées, dotées d'une incroyable justesse tout en étant remplies d'émotions. Or, c'est précisément tout cela que l'on retrouve dans le parfum Oud Blanc. Celui-ci s'inspire de l'une des matières premières les plus nobles qui soient. En effet, le bois de oud n'a pas son pareil pour faire voyager les sens. Symbole de l'Asie et de l’Orient, il dégage un souffle riche de multiples reliefs. Par ailleurs, le bois de oud est aussi utilisé depuis des siècles pour ses vertus spirituelles. Il donne donc à ce parfum un côté presque sacré. Dès lors, Oud Blanc nous plonge dans un univers dont on ne saurait dire s'il est réel ou onirique. Van Cleef & Arpels parvient à nous offrir toute la splendeur de l'un des ingrédients les plus chers au monde. Il en résulte une pépite olfactive conçue par l'une des meilleures parfumeuses de sa génération : Anne Flipo. Dès lors, tous les ingrédients sont réunis pour nous remplir d'émotion dès la première bouffée odorante.
Le flacon épuré de Van Cleef & Arpels
Si Oud Blanc nous saisit de son premier à son dernier souffle, son visuel, quant à lui, mise sur la simplicité et la pureté. Néanmoins, son flacon n'en demeure pas moins très luxueux. Commun à tous les parfums de la Collection Extraordinaire, il est dénué de toute fioriture et semble idéalement conçu pour traverser les générations sans jamais prendre une ride. Après tout, n'est-ce pas là le secret de la longévité ? Cette fois, pour Oud Blanc, faisant écho à toute la luminosité de ce parfum, il s'offre un laquage intégralement blanc. Le poids de son verre et sa base finement sculptée du nom de Van Cleef & Arpels sont le gage de tout son prestige. Avec Oud Blanc de Van Cleef & Arpels l'élégance est omniprésente, tant en matière de design que d’olfaction.