Les terres d'Orient sont particulièrement riches de matières premières et sont pour cela adulées du monde entier. Elles ont très souvent servi de source d'inspiration à des artistes et notamment aux parfumeurs. Aussi, elles ont offert très récemment à Berdoues l'un de leurs ingrédients les plus précieux : le bois de oud.
En savoir plusCelui-ci a donné naissance à trois parfums nommés Oud Wa Misk, Oud Wa Vanillia et Oud Wa Ward. Tous trois rendent hommage à ce bois précieux et le travaillent sous différents aspects. Aussi, c'est plus précisément sur la version Oud Wa Ward, chargée de roses de Turquie, que s’est portée ici notre attention.
La Collection Grand Cru de Berdoues
Le parfum Oud Wa Ward s'inscrit dans une collection qui a pris vie en 2014 et nommée Grand Cru. Cette dernière rassemble des parfums prestigieux est créés à base des plus belles matières premières offertes par notre planète. Tels des grands vins, chacun des jus émanant de cette collection raconte l'histoire du terroir duquel il est issu. Pour ce faire, les parfumeurs de Berdoues ont parcouru le globe à la recherche des matériaux et des plantes les plus emblématiques de certaines régions. Ils en ont fait des parfums d'exception. Ces Colognes rares sont les résultats d'un savoir-faire pluri générationnel et de plus de 100 ans d'expertise. Il s'agit de créations originales et innovantes, à la qualité incomparable. Pour ce faire, Berdoues a fait vieillir ses parfums dans des cuves et ces derniers sont le résultat d'une macération inhabituellement longue. Cela leur confère plus de puissance, de caractère et de personnalité. À ce titre, Oud Wa Ward est conçu à base d'une rose de Turquie à la féminité exacerbée ainsi qu'avec du bois de oud, ingrédient prestigieux dont le prix dépasse parfois celui de l'or.
La séduction orientale de Oud Wa Ward
Oud Wa Ward est, comme son nom l'indique, un parfum à base de bois de oud en provenance de Thaïlande. Celui-ci est un ingrédient subversif et très prisé des parfumeries de luxe. Toutefois, son prix exorbitant ne semble pas freiner les parfumeurs particulièrement friands de ses multiples facettes. En outre, le bois de oud est réputé pour son sillage boisé, cuiré et animal. Celui-ci ne résulte pas directement du bois en lui-même mais plutôt de la résine produite par un arbre lorsqu'il est infecté par une espèce de champignon. Seules peu d'espèces végétales sont capables de produire cette substance. Qui plus est, la culture de celle-ci demande une extrême patience. Qu'à cela ne tienne, rien ne semble trop beau pour sublimer les parfums Berdoues ! En parallèle, Oud Wa Ward est également chargé de féminité. Il contient de la rose de Turquie, une fleur considérée comme étant la reine de l'élégance et du romantisme. Néanmoins, le tout s'évanouit dans un sillage soutenu et vibrant regorgeant de patchouli. La rose et le bois de oud sont deux ingrédients que tout oppose en apparence et qui pourtant dévoillent ici une harmonie absolument sensuelle. Oud Wa Ward est un jus d'une qualité inégalée, idéalement conçu pour les femmes qui assument leur sensualité et leur côté séducteur.