La Vie Est Belle est un parfum qui a été conçu en 2012 et il ne cesse, depuis sa sortie, de faire parler de lui. Il reste ainsi l’une des meilleures ventes de la planète, 10 ans après sa création. Lancôme a donc décidé de célébrer son anniversaire en grande pompe, en lui offrant une nouvelle recette, plus noble et raffinée encore qu’autrefois. Sa facette sophistiquée s’amplifie. Une nouvelle fois, Lancôme célèbre la féminité et le bonheur à travers un parfum inédit nommé Oui La Vie Est Belle. Décryptage de sa composition !
La rose, emblème de Lancôme
Depuis sa naissance en 1935, Lancôme préserve un lien profond, sincère et respectueux avec les femmes. Or, cela passe aussi par la senteur de ses parfums. Chacun d’eux renferme la star de la parfumerie féminine : la rose. Lancôme a fait de cette plante son emblème. En effet, depuis la nuit des temps, la rose est utilisée par les femmes en guise de coquetterie. Pour preuve, la reine Cléopâtre l’utilisait déjà à son époque pour parfumer ses bains. Au cœur de Oui La Vie Est Belle de Lancôme, la rose s’épanouit et devient encore plus belle. L’enseigne n’a pas choisi n’importe quelle variété de cette matière première. Ici, il s’agit plus exactement de l’essence de Rose Pétale d’Isparta, l’une des variétés les plus prestigieuses au monde.
L’iris, autre ingrédient noble de Oui La Vie Est Belle de Lancôme
Oui La Vie Est Belle associe la rose à une autre fleur iconique et rare : l’iris Pallida. Le concentré de cette matière première est présent dès les notes de tête de ce parfum. Cultivée en France, l’iris est l’une des matières les plus rares et plus chères de toute la parfumerie. Ici, celle-ci déploie un délicieux parfum à la note vanillée très gustative. En parallèle, sa senteur poudrée et sèche rappelle celle de la violette. L’iris offre à Oui La Vie Est Belle une tonalité pastel et aérienne, presque évanescente.
Les autres ingrédients gourmands de Oui La Vie Est Belle de Lancôme
Oui La Vie Est Belle de Lancôme est aussi conçu pour nous faire saliver et nous mettre l’eau à la bouche dès ses premiers instants. Ainsi, dans ses notes de tête, un accord gourmand se joint à l’iris. Celui-ci plante le décor et offre aux femmes une sensation immédiatement réconfortante. Ainsi, Lancôme dégage une onde très positive et optimiste dès ses premiers instants. Cette gourmandise se poursuit jusque dans ses notes de fond. En effet, ces dernières sont enrichies d’une vanille de Madagascar. De même, l’essence de patchouli de Bali vient compléter l’ensemble. Son souffle sec et boisé renforce la persistance et le charisme de ce parfum. Qui plus est, il est aussi issu d’une filière durable et solidaire, soutenue par Lancôme.