Parfum de Peau : Le plus grand succès en parfumerie de Claude Montana
Le célèbre couturier Montana qui crée la mode des années 80 comme l’hystérie de ses fans, proposa un parfum qui résonne encore aujourd’hui comme un grand classique chypre : Parfum de Peau.
En savoir plus51.5 € | Acheter ce parfum | |
75.5 € | Acheter ce parfum |
Qui ne connait pas cet élixir de glamour, ce puissant cocktail de fleurs de cuir et d’ambre ? Plus qu’un parfum puissant, Parfum de Peau est l’hymne parfumé des femmes « libérées » des années 80.
L’essence de la femme des années 80 : Parfum de Peau de Montana
Certaines œuvres parfumées marquent leur époque tout en demeurant intemporelles : c’est précisément le cas de Parfum de Peau du grand couturier Claude Montana. On ne peut parler des parfums capiteux des années 80 sans évoquer Parfum de Peau, celui qui marqua la décennie tant par un sillage affirmé que par une bouteille designée comme une création haute couture.
Pour Parfum de Peau de Claude Montana aucun détail n’a été négligé : la fragrance est précisément dessinée pour être un pendant olfactif calibré à une mesure exacte de la mode créée par Claude Montana. « Ce parfum, c'est la transposition de ma mode sous la forme la plus intemporelle qui soit. J'y ai mis mes matériaux et mes couleurs. » Claude Montana pour Parfum de Peau.
De plus le design ultratravaillé du flacon comme celui de l’esthétique des publicités sont des atouts absolument imparables à la réussite de Parfum de Peau. Effectivement la communication autour du parfum se veut totalement dans l’air 80’s. La première campagne pour Parfum de peau met par exemple en valeur le top model Chrystèle Saint-Louis Augustin en une photo noir et blanc où le visage très maquillé prend la place centrale du cadre. La seconde campagne se veut totalement basée sur l’esthétique chic en mettant un corps nu enroulé autour du parfum, bien nommé, Parfum de Peau.
Parfum de Peau : un chypre-floral surpuissant devenu culte
Le flacon de Parfum de Peau a été imaginé par Claude Montana et dessiné par le fameux maître des flacons Serge Mansau afin de représenter un corps de femme en mouvement. Ainsi le verre est tourné en de délicieuses spirales afin de créer une femme en flacon, le parfum se transformerait presque en une œuvre d’art.
La création sauvage et presque animale de Jean Guichard s’ouvre sur des notes très fraiches qui ne laissent en rien présager de la force bestiale de son sillage.
ffectivement le bourgeon de cassis apporte la douceur de son fruit tout en se mêlant à de vertes facettes de tagète et de gingembre. Puis le poivre et la cardamome pimentent ces notes de tête pour nous préparer au cœur puissant. La rose et le narcisse offrent leurs merveilles florales et se laissent emporter en de piquants œillets et quelques ombrageuses notes de tubéreuses mystérieuses. En profondeur les animalités sortent de leur cachette pour offrir à la femme de Parfum de Peau tout son caractère sous des notes de castoréum et de musc lancées sur un fond sensuel et addictif de patchouli et d’ambre.
« Crée pour être un parfum qui ne fait qu'un avec la peau, ce parfum culte est un classique incontournable de la parfumerie. Un nom, une senteur, Parfum de Peau évoque de si bons souvenirs... » Montana pour Parfum de Peau.