Avec Ça sent beau et Kenzo Homme, la maison de parfumerie de Kenzo Takada a rejoint rapidement le succès de la maison haute couture. En exhalant le mélange des cultures entre Europe et Asie à travers des fragrances originales et épurées, Kenzo est entré dans le cercle fermé de la grande parfumerie, un cercle que la maison ne quittera pas avec le joyeux et délicat Parfum d’été en 1992. Composé par Jean-Claude Delville et Antoine Lie, Parfum d’été a su rejoindre rapidement le rang des best-sellers parfumés de Kenzo.
Parfum d’été ou le rendez-vous de la joie de vivre estivale par Jean-Claude Delville et Antoine Lie
Les deux premiers parfums signés de la griffe de Kenzo Takada ont su se faire remarquer par des senteurs hors du temps, très typés de l’Asie natale du couturier tout en se mariant à merveille avec des jolies « occidentalités » fleuries mais aussi de brillantes nouveautés aquatiques totalement inédites. Si Kenzo Homme c’est fait rapidement remarquer par son style unique et ses senteurs inédites, le joli parfum composé par Jean-Claude Delville puis mis en œuvre par Antoine Lie, Parfum d’été, ne sera pas en reste !
Pour son nouveau parfum, Kenzo Takada voulait se remémorer les senteurs estivales de son Japon tant-aimé. Jean-Claude Delville lui composera un Parfum d’été à la hauteur de ses précieux souvenirs entre notes vertes et croquantes et senteurs fleuries très européennes mais aussi très asiatiques. Toutefois ne nous y trompons pas, Parfum d’été est conçu pour être un parfum qui se porte toute l’année mais qui nous transmet à chacune de ses pulvérisations les souvenirs radieux des fleurs et des végétaux qui s’épanouissent au soleil.
Parfum d’été est donc de ces parfums qui se veulent intemporels tout en exhalant une beauté olfactive racée et unique.
Les beautés de la nature sont au cœur de Parfum d’été de Kenzo
Le créateur de Parfum d’été, Jean-Claude Delville est un amoureux des matières premières naturelles, des joyaux que la nature nous offre et qu’il se plait tant à capturer en des parfums précieux.
« Dans mes créations, j’aime exprimer le positivisme, la fraîcheur, la sensualité des fleurs. J’essaie de capturer dans un flacon une émotion qui exprime la joie de vivre avec un côté zen, abstrait et futuriste. » Jean-Claude Delville, parfumeur créateur de Parfum d’été pour Kenzo.
Parfum d’été sera donc construit autour de cette image positive et joyeuse et de fleurs radieuses qui apparaîtront surtout au cœur de la fragrance. Ainsi jacinthes, muguets, cyclamens et roses rivalisent de leurs pouvoirs uniques pour créer à ce Parfum d’été un vent de fleurs puissant. Toutefois le bois de rose et le vert de feuille des notes de tête apportent à ces fleurs très « occidentales » une touche végétale et surtout très typique des rives asiatiques.
Parfum d’été a beau être un magnifique fleuri-vert, il en oubliera tout de même pas de porter en ses profondeurs quelques sensualités boisées d’ambre, de cèdre et de santal enveloppés de moelleux muscs blancs.