Initialement, la marque Réminiscence était spécialisée dans la commercialisation de bijoux fantaisie haut de gamme. Implantée sur la Côte d'Azur, elle présentait tout une gamme de parures à partir de pierres colorées, ramenées des quatre coins du monde par Zoé Coste et Nina Amaddeo. Puis, c'est alors qu'ils ouvrirent leur première boutique à Paris que le parfum initial de l'enseigne fut confectionné. Nommé patchouli, il fit son apparition dans les années 70 et ne tarda pas à devenir un véritable emblème, symbole d'une parfumerie nouvelle, prônant la liberté et l'émancipation des mœurs.
Patchouli, un parfum synonyme d'indépendance
Avant toute chose, si le parfum Patchouli possède une telle aura et une telle longévité, c'est parce qu'il est porteur d'un message et le symbole de toute une époque. Ayant grandi dans les années 70, il est synonyme de liberté. Possédant en lui tout l'esprit bohème et sensuel de cette période hippie, il fait le bonheur des nostalgiques de ce temps. Patchouli de Réminiscence s'adresse donc plus exactement aux femmes indépendantes, se moquant des conventions actuelles et appréciant avant tout de vivre selon leurs propres envies. Si le parfum Patchouli de Réminiscence fut initialement accueilli avec une certaine retenue, il ne tarda pas à conquérir le monde tout entier. Aujourd'hui, sa notoriété perdure et résonne comme l'un des plus beaux souvenirs olfactifs d'une époque révolue.
Un souffle synonyme de voyage
Patchouli de Réminiscence traduit également à lui seul tout l'amour des fondateurs de l'enseigne pour les voyages. Empreint de nature et de liberté, il invite à parcourir le monde à la recherche de senteurs et de sensations nouvelles. Oriental et boisé, ce jus met en avant, comme son nom l'indique, le patchouli. Cette plante puissante donne naissance à une huile, aujourd'hui utilisée dans de très nombreux parfums. En revanche, d'ordinaire, le patchouli est plutôt placé dans les notes de fond. Dans cette essence, Réminiscence réussit le pari fou d'en faire un ingrédient central. Très puissant, ce parfum ne manque pas pour autant d'élégance. Le patchouli y est également associé à du cèdre de Virginie, a du bois de santal d'Australie, ainsi qu'à du vétiver d'Haïti. Indéniablement, cette création est un appel au voyage.
Le flacon intemporel de Réminiscence
Dès lors, il ne manquait plus qu'un flacon pour parfaire la notoriété de cette essence. Or, depuis sa création, sa bouteille reste presque inchangée. Autrefois, ses parois étaient recouvertes d'une constellation d'étoiles. Désormais, celles-ci ont disparu. De même, alors qu'il était parfaitement rectangulaire, il possède maintenant une forme légèrement incurvée, s'adaptant parfaitement à la prise en main. L'ensemble est surmonté d'un cube d'argent sobre et élégant, pour plus de modernité. Son étiquette, quant à elle, affiche son nom en toute simplicité. Enfin, la couleur ambrée de son jus évoque à elle seule la puissance séductrice de l'Orient, en parfait accord avec la fragrance qu'il contient.
Côté publicité, Patchouli de Réminiscence peut également se vanter de se suffire à lui-même. En effet, avec lui, il n'est nullement question d'égérie mondialement célèbre. Sa notoriété suffit à faire perdurer la légende.