Composition Eau de toilette Patchouli L'Eau Réminiscence

Réminiscence
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

La maison Réminiscence a été conçu autour de deux grandes histoires d’amour : celle de Zoé Coste et de Nino Amaddeo et celle du couple pour les voyages, les découvertes et le métissage. Les bijoux puis la parfumerie avec le fameux et culte Patchouli installeront définitivement dans la fin des années 70 la maison Réminiscence au firmament des stars. Mais comment faire découvrir Patchouli au nouveau millénaire ? En créant, par exemple, une version plus légère de cet incroyable potion de sensualité, elle se nommera Patchouli l’Eau.

Quand Patchouli se fait aérien naît Patchouli l’Eau

A l’évidence, si l’on devait ne choisir qu’un seul parfum pour représenter la fin des années 70, il se nommerait Patchouli de Réminiscence. Composé par la passion de Zoé Coste pour les senteurs venues d’ailleurs, Patchouli explose à nos narines comme un cocktail composé des bois les plus précieux, mais aussi les plus sensuels. Patchouli est, par essence, le parfum de tous les amoureux de la culture hippy, de la culture métissée et libre très représentative de ces années 70.

Si Patchouli passe le nouveau millénaire sans prendre une ride, la nouvelle génération, les enfants nés des amours « patchouli », peuvent le juger comme trop puissant, trop enivrant en rapport à la culture parfumée des années 2000. Ainsi, et malgré la disparition brutale de sa bien-aimée fondatrice Zoé Coste, Réminiscence va ouvrir en 2009 avec Patchouli L’eau un nouveau chapitre olfactif à l’histoire de Patchouli.

Pour Patchouli L’Eau, c’est Jacques Flori qui sera chargé par Nino Amaddeo et sa fille, de composer à Patchouli une fille sobre et gourmande qui représenterait, comme Patchouli l’eut fait en son temps, les envies des jeunes femmes et des jeunes hommes d’aujourd’hui.

« Après l'Elixir de Patchouli, en 2007, Lilla et Nino Amaddeo créent L'Eau de Patchouli, une onde légère et fraîche, qui allie les qualités premières de cette fragrance mythique à la douceur d'une touche de santal et de musc. » Réminiscence pour Eau de Patchouli.

Patchouli l’Eau et le patchouli se fait gourmandise sucrée pour Réminiscence

Comment le parfumeur Jacques Flori pourrait-t-il réussir à « alléger » sans faire trembler le si culte Patchouli ? Et bien tout simplement en adoucissant son caractère tempétueux par des notes gourmandes et même chocolatée. Car il nous le prouvera avec la nouvelle gamme de parfums des Notes Gourmandes, le parfumeur sait parler avec des notes sucrées.

Ainsi, Patchouli l’Eau s’ouvre sur les toutes nouvelles fraîcheurs de mandarine et d’orange, ce qui d’entrée le distingue du grand Patchouli qui offrait dès son entrée l’explosion de notes fortes. Puis au cœur, les baumes et les résines reviennent avec douceur pour s’afficher autour d’un santal qui se marie avec une note chocolatée du plus bel effet. Benjoin, vanille et labdanum apportent leurs forces brutes à ces douceurs pour conserver le sillage brûlant de son brillant ainé, toutefois Patchouli l’Eau saura se faire bien plus douceurs de chocolat chaud que forces animales d’un bois obscur.

« Moins "sexuel" et moins "terreux" que son grand frère Patchouli tout court, cette Eau vous donne envie de fondre et de se fondre à vous pour devenir "la femme chocolat". »  Olfactorum pour Patchouli L’Eau de Réminiscence.