Dans toutes les formes d’art, certains créateurs vont à la facilité, tandis que d’autres font figure de véritables pionniers. Or, la parfumerie résulte d’un véritable travail artistique. Certaines figures de ce milieu ont unilatéralement bouleversé les genres et renversé les tendances. Parmi eux : Paco Rabanne. Tant en termes de flaconnage que d’olfaction, il n’a jamais hésité à aller là où on ne l’attendait pas et à surprendre son public. Une fois encore, en 2021, Paco Rabanne innove. C’est ainsi qu’il donne naissance à Phantom, premier parfum connecté de l’histoire. Voici notre avis à son sujet.
Phantom de Paco Rabanne, un flacon en passe de révolutionner la parfumerie
Phantom de Paco Rabanne est un parfum unique en son genre, qui possède un flacon particulièrement surprenant. D’ailleurs, celui-ci est radicalement différent de tous ceux qui l’ont un jour succédé. Il est considéré comme le premier flacon connecté de toute l’histoire ! Présenté dans une silhouette atypique, il dessine un petit robot, dont la tête intègre une puce NFC. Ainsi, il suffit d’approcher votre Smartphone de sa tête pour être propulsé vers un véritable univers. Dans celui-ci, vous retrouverez différents jeux et filtres. Phantom de Paco Rabanne rassemble la parfumerie de luxe et les nouvelles technologies. Avec lui, la science et l’intelligence artificielle sont au service de la créativité. Comme le souligne la marque Paco Rabanne, Phantom est « un concept pensé comme une utopie qui célèbre la différence et l’inclusivité ».
Les tendances bio au cœur de la nouvelle création de Paco Rabanne
Si Phantom de Paco Rabanne est un parfum résolument tourné vers l’avenir, cela se remarque aussi dans sa composition olfactive. En effet, il s’agit d’une création 100 % made in France, et intégrant plusieurs matières premières sourcées durablement. Son vétiver, son citron et son absolu de lavande bio sont tous cultivés de manière durable et plus responsible. Parce que les consommateurs d’aujourd’hui sont attentifs à ce qu’ils consomment, tant pour leur organisme que pour leur impact sur l’environnement, Paco Rabanne décide de surfer sur cette tendance et de composer un parfum masculin végétalien. Par ailleurs, Phantom de Paco Rabanne se présente aussi dans un flacon rechargeable, afin de réduire son empreinte carbone sur la planète.
Paco Rabanne rend hommage à la pop culture et à la science-fiction
L’univers virtuel de Phantom de Paco Rabanne nous révèle aussi la publicité pour ce parfum pour hommes. Phantom y est mis en image par le réalisateur Antoine Bardou-Jacquet, aux côtés d’autres égéries, toutes vêtues de créations Paco Rabanne d’hier ou d’aujourd’hui. Indéniablement, ce clip télévisuel est un hommage à la pop culture ou aux films de science-fiction. Celle-ci fait d’ailleurs un clin d’œil à l’une des scènes mythiques de Star Wars.