En 2021, débarquant comme un véritable ovni dans l'univers des parfums pour hommes, Phantom surprend le public et est en passe de devenir le troisième grand pilier olfactif de la marque Paco Rabanne ! Phantom mêle la science et l'univers du luxe. Avec lui, « l'intelligence artificielle est au service de la créativité ». Présenté dans un flacon en forme de robot, il est également considéré comme le premier parfum connecté de l'histoire. En effet, il suffit de l'associer à un smartphone pour être projeté dans un véritable univers virtuel. Mais qu'en est-il de sa composition ?
Le démarrage vif et rafraîchissant de Phantom de Paco Rabanne
Phantom est un parfum avant-gardiste, qui matérialise à lui seul toute l'audace de Paco Rabanne. Avec lui, les hommes débordent d'idées et n'hésitent pas à concevoir des créations inattendues. Cet esprit vif et cette énergie indomptable sont matérialisés par des ingrédients rafraîchissants et zestés. Phantom de Paco Rabanne contient notamment du citron. Sa fraîcheur est amplifiée par de la mandarine, tandis que la coriandre ajoute à l'ensemble une touche plus épicée. Comme venu tout droit des forêts nordiques, le pin renforce sa masculinité boisée tout en préservant cette touche aérienne et revigorante.
Le cœur plus floral et aromatique de Phantom
En son cœur, Phantom de Paco Rabanne utilise l'une des rares fleurs populaires dans l'univers des parfums pour hommes : la lavande. Son souffle frais et légèrement rétro rappelle très souvent la senteur des salons de barbier d'autrefois. Aromatique à souhait et méditerranéenne, la lavande est ici travaillée de façon atypique, plus crémeuse qu'à l'accoutumée. Sublimée de jasmin, elle devient plus opulente et s'illumine de fleurs blanches. Le thé, quant à lui, apporte à l'ensemble un aspect plus racé tout en aérant encore cette composition.
Le fond musqué et boisé de Phantom
Enfin, en sa base, Phantom de Paco Rabanne laisse peu à peu parler toute sa virilité. Pour cela, il contient plusieurs bois. Le cèdre de Virginie lui confère un souffle très sec et persistant. Grâce à lui, Phantom de Paco Rabanne affiche une excellente ténacité et ne s'estompe pas facilement. La fève tonka, quant à elle, lui procure un côté plus grillé et presque amandé. Le bois de santal vient envelopper le tout de sa facette crémeuse et lactée. Enfin, le musc amplifie sa sensualité animale. Il en résulte une sensation « feel good » de très longue durée. Phantom de Paco Rabanne stimule la confiance en soi et semble posséder un pouvoir de séduction magnétique !
Créé en collaboration avec IFF-LMR Naturals, Phantom de Paco Rabanne contient plusieurs ingrédients d'origine durable, bio et responsable. Il est donc plus respectueux de l'organisme tout en accordant une importance toute particulière à son impact sur l'environnement. Côté parfumeur, Phantom de Paco Rabanne rassemble quatre grands noms de la parfumerie : Anne Flipo, Dominique Ropion, Loc Dong et Juliette Karagueuzoglou.