Poison a envoûté les années 80 de son sillage puissant, de ses multiples accords tous plus opulents les uns que les autres. Poison n’est jamais passé inaperçu et son incroyable succès fait rêver bon nombre de parfumeries. Il fallut attendre bon nombre d’années avant de découvrir une déclinaison de cet opus mais une fois leur nouveau chemin tracé, les « enfants parfumés » de Poison créèrent eux aussi la magie. Poison Girl sorti en 2015 est donc la jeune demoiselle sensuelle et pétillante de cette famille, en offrant Poison girl Unexpected, elle persiste et signe en une audace folle…
Quand la demoiselle Dior Poison se fait piquante et surprenante elle devient Poison Girl Unexpected
Comment imaginer que le grand, le culte, le mythique Poison puisse avoir des déclinaisons aussi riches que les accords composés en 1985 par Edouard Fléchier ? Comment imaginer de quelle manière la femme qui porta Poison a-t-elle put transmettre son charme fascinant et vénéneux à sa fille désormais jeune femme des années 2000 ? Avec Poison Girl Eau de Parfum et Poison Girl Eau de Toilette bien sûr !
Effectivement la descendance parfumée de Poison dessinée par François Demachy n’a rien à envier au sublime flacon de 1985. Poison Girl, que cela soit par sa version eau de parfum ou eau de toilette, a su conserver le goût du risque de Poison, ses audacieux chocs olfactifs demeurent mais ils sont créés avec les tendances modernes de la parfumerie, soit en particulier avec des accords gourmands puissants qui viennent remplacer les animalités sauvages de Poison.
Pour Poison Girl Unexpected, François Demachy a quelques peu mis sous silence la force gourmande de Poison Girl afin d’éclairer le jus originel d’une fraîcheur éclatante et nouvelle qui s’en ira se marier à des fleurs délicates et précieuses.
« Dior s’inspire d’une nouvelle féminité plus libre, plus audacieuse et plus prononcée que jamais, et nous enveloppe d’une émotion parfumée aussi surprenante qu’addictive. » Dior à propos de Poison Girl Unexpected.
Poison Girl Unexpected provoque et émeut entre fleurs printanières et gingembre mordant
La surprise de ce flacon Poison Girl Unexpected est totale tant ses accords en contradiction entre passé fleuri et présent clinquant forment un ensemble puissant et contrasté. Entre l’énergie fougueuse de la jeunesse représentée par le gingembre et la délicatesse romantique d’une rose rétro la jeune femme de Poison Girl Unexpected est aussi puissante et fougueuse que douce et délicate.
Effectivement nous découvrons l’invité d’honneur de ce Poison Girl Unexpected, le gingembre, dès l’entrée en la matière. Toutefois l’orange sanguine juteuse et tonique nous rappelle au flacon d’origine tout en apportant une touche sucrée à l’ensemble. Au cœur la fleur d’oranger de Poison girl est remplacée dans ce Poison Girl Unexpected par une jolie et délicate rose de Damas qui exhale à la fois fraîcheur nerveuse et force fleurie. Enfin les profondeurs gourmandes de vanille nous rappellent aux origines de la demoiselle et bien sûr du grand Poison : la demoiselle Poison Girl Unexpected aime surprendre mais c’est surtout pour mieux nous ensorceler en ses filets de sensualités…