En son temps, Christian Dior était déjà fasciné par la féminité. Il en fit d'ailleurs l'une de ses plus grandes sources d'inspiration, se laissant guider par les femmes pour enrichir ses collections, que ce soit en termes de mode comme de parfumerie. Or, si Dior affiche une telle notoriété et une si grande longévité, c'est aussi parce que ses créations ont su évoluer avec le temps. Le parfum féminin Poison Girl est un parfait témoignage de cette recherche perpétuelle de modernité. Il s'adresse à toutes les filles d'aujourd'hui, aussi libres que sexy. Particulièrement incisif, il fait flotter dans l'air un souffle floral, doux et amer. Tout en rondeurs et doté d'un coloris rose, il est totalement irrésistible. Voici notre avis à l'égard de ce parfum.
Poison Girl, le poison d'une femme contemporaine
Poison Girl est pensé comme un souffle de renouveau. Il semble avoir accompagné les femmes dans leur émancipation et nous dépeint le portrait d'une personnalité fougueuse, n'ayant pas peur de faire scandale. Doté d'une touche de subversion, il séduit autant qu'il dérange. C'est d'ailleurs précisément sur cette double facette que joue la publicité pour le parfum féminin Poison Girl. Avec lui, la maison Dior se réinvente et une nouvelle femme surgit, plus provocante et captivante. Celle qui porte cette fragrance séduit par sa désinvolture et sa force. Poison Girl est un parfum synonyme de féminisme… Une philosophie qui a de quoi séduire de nombreuses femmes actuelles ! Troublant, il impose sa détermination par son sillage détonant. Avec lui, Dior compte bien réaffirmer sa prestance et son savoir-faire auprès de la jeune génération.
Le souffle floral et gourmand de Poison Girl
Côté senteur, Poison Girl est un parfum totalement en accord avec les tendances du moment. Ainsi, il s'agit d'un jus gourmand et sucré. Dès lors, il devient un piège sensuel auquel il est impossible de résister. Notons également qu'il est sucré sans jamais devenir trop mièvre. Cette part de friandise est adoucie par un souffle floral et légèrement amère. Poison Girl est également une composition racée, ce qui ne fait qu'amplifier son insolence. Tout d'abord, il laisse échapper des notes fruitées et acidulées d'orange amère, enrobées de fève tonka du Venezuela. Puis, il devient peu à peu plus vanillé et amandé. Tout en rondeur, il s'enivre encore de notes baumées, tout en laissant s'épanouir sa féminité dans un nuage de rose.
La petite pomme rose de Dior
Enfin, comme pour nous révéler visuellement qu'il est un piège tentateur, Poison Girl se présente dans un flacon arrondi, très inspiré de la forme d'une pomme. Puisqu'il s'agit du fruit défendu, les femmes ne peuvent y résister. Pour la toute première fois, la maison Dior ose aussi utiliser une couleur rose flashy. Cette dernière interpelle, tout en tranchant avec un bouchon noir qui affirme tout le mystère de cette fille sexy et insolente.