La maison Dior est toujours synonyme d'élégance et de raffinement. Elle est un porte-étendard du chic à la française et fait rayonner notre savoir-faire dans le monde entier. Pourtant, il lui arrive aussi de jouer dans un registre plus provocateur, comme en témoigne son parfum féminin Poison Girl. Floral, oriental et gourmand, il doit son existence au parfumeur François Demachy. Il nous dépeint le portrait d'une fille d'aujourd'hui, aussi féminine que provocante, un brin désinvolte. Diabolique mais irrésistible, Poison Girl ne manque pas de tempérament et aime se faire remarquer. D'ailleurs, cela se ressent également dans son flacon. Décryptage de sa bouteille.
L'histoire du parfum Poison de Dior
Poison Girl empreinte son histoire et son visuel à une longue lignée de fragrances. En effet, tout commença par un beau jour de 1985, lorsque Dior élabora une essence nommée Poison. Infiniment épicée et puissante, celle-ci ne manquait pas de tempérament et se présentait dans une bouteille de verre en forme de pomme. Initialement, ce flacon était l'œuvre de la designer Véronique Monod. Il s'agissait alors d'un fruit de couleur améthyste, aussi mystérieux que captivant. Année après année, ce parfum se réinventa, donnant naissance à d'autres parfums pour femmes nommés Tendre Poison, Hypnotic Poison, Pure Poison, Midnight Poison ou encore Poison Girl en 2016. En toute logique, le nouveau flacon de Poison Girl est donc empreint de cette collection.
Poison Girl, un parfum présenté comme un fruit défendu
Comme son aîné, Poison Girl adopte une silhouette ronde inspirée d'une pomme. Bien évidemment, si cette forme a été choisie par Dior, c'est avant tout parce qu'elle possède une portée universelle très forte. Dans de nombreuses civilisations et de multiples cultures, la pomme est synonyme d'interdit et de tentation. Elle est le fruit défendu auquel il est impossible de résister. Le message est clair : Poison Girl est un parfum aussi dangereux que captivant. La femme qui le porte se révèle diaboliquement sexy !
Le contraste rose-noir du flacon de Dior
Si la forme de Poison Girl reste la même que celle de ses prédécesseurs, son coloris, en revanche, est une réelle nouveauté. Pour la toute première fois, Poison Girl joue dans la transparence, tout en misant sur une insolente couleur rose. Incontestablement lié à la féminité, le rose est ici très flashy. Avec lui, impossible de passer inaperçu. Il est cash et interpelle autant qu'il séduit. Par ailleurs, il est contrebalancé par une teinte noire. Totalement opposé à la transparence rosée de ce flacon, son capuchon est sombre et totalement opaque. Rond également, il apporte un côté rock à ce visuel, tout en affirmant la part de mystère de ce portrait féminin. Notons qu'il est assorti au nom de ce parfum, affiché en noir sur la face avant de cette bouteille. Le flacon de Poison Girl est disponible dans plusieurs tailles différentes. Il existe dans des vaporisateurs d'une contenance de 30, de 50 ou de 100 ml.