Police to Be est un jus que l'on croirait presque magique tant il est intrigant. Celui-ci se destine à un homme confiant et à la recherche d'un parfum à son image. Il affiche une force masculine sans égale et un look qui en dit long sur son aspect rebelle.
En savoir plus39 € | Acheter ce parfum | |
42 € | Acheter ce parfum |
Police to Be ne ressemble à aucun autre parfum. Il s'agit d'une fragrance créée en 2011 et qui suscita alors immédiatement la curiosité des amateurs de saveurs originales.
Police to Be et son allure non conventionnelle
Avant même de nous pencher sur son odeur, il est impossible d'évoquer le parfum Police to Be sans parler de son flacon. En effet, le moins que l'on puisse dire est que celui-ci suscite l'interrogation ! Il se distingue très fortement des autres écrins pour homme et pour cause… Police to Be est présenté dans une sorte de crâne de cristal. Celui-ci semble tout droit sorti d'un film hollywoodien. Il semble puiser son inspiration de légendes anciennes sources de toutes les fascinations des archéologues et des anthropologues. De même, les amateurs de cinéma pourraient y voir le célèbre crâne convoité par Johnny Deep dans Pirates des Caraïbes alors qu'il endosse le rôle du capitaine Jack Sparrow. Celui-ci est à la fois épuré et très recherché. Entièrement fait de verre bleuté, il s'agrémente d'une plaque de métal au niveau de sa mâchoire sur laquelle vient s'inscrire le mot Police. Celle-ci est parfaitement assortie à son vaporisateur, agrémenté d'une chaîne et très masculin. Enfin, l'autre détail qui a son importance réside plutôt dans son nom. Police to Be constitue un jeu de mots. Celui-ci fait écho à la célèbre phrase de Hamlet : « To Be or not to be Be, that is the question ». En ce sens, il s'affiche comme étant un jus rebelle. De même, il fait écho à « The Place to be » et résonne ainsi comme étant l'élément indispensable à avoir lorsque l'on veut être tendance.
La fraîcheur épicée de Police to Be
Police to Be repose alors sur une recette vivifiante et impertinente. Son démarrage associe l'amertume froide du pamplemousse à la chaleur épicée du poivre noir. Puis, sa fragrance devient peu à peu plus poudrée et végétale grâce à de la feuille de violette. Celle-ci est néanmoins enrobée d'amande pour plus d'onctuosité. Enfin, Police to Be s'achève par une base plus boisée, charpentée et virile. Son sillage contient du cèdre, du patchouli et de l'ambre blanc.
Enfin, notons que la publicité pour le parfum Police to Be a été mise en image par le photographe Polak Andrzej Dragan, en collaboration avec Mavive et que ces clichés ont été exposés à la Fondazione Mudeo Minguzzi de Milan. Police to Be n'a absolument rien d'un jus trop commercial. Il semble suivre sa propre ligne de conduite et se moque du qu'en-dira-t-on. Il assume fièrement ses positions et apparaît ainsi comme étant la fragrance d’un homme déterminé.