Avis Pour un Homme de Caron Le Matin

Caron

La parfumerie est un art qui se cultive depuis des millénaires. En effet, déjà à l’époque de l’Antiquité, les odeurs servaient à mettre en exergue le charme féminin. Des offrandes à base d’encens et d’épices étaient également faites aux Dieux, ce qui confère depuis lors une portée presque sacrée aux fragrances... Aujourd’hui, la parfumerie a grandement évolué. Des esprits visionnaires l’ont peu à peu métamorphosée pour en faire ce que nous connaissons aujourd’hui. Ernest Daltroff faisait partie des pionniers. Il élabora ce que beaucoup considèrent comme « le premier parfum masculin de l’histoire » : Pour Un Homme de Caron. En 2022, celui-ci se réinvente et donne naissance à Pour Un Homme Le Matin de Caron. Voici notre avis.

 

En savoir plus

Pour Un Homme Le Matin de Caron, une bonne occasion de redécouvrir l’histoire de la parfumerie

Pour Un Homme Le Matin de Caron invite les consommateurs actuels de parfum à se replonger dans l’histoire et à redécouvrir l’une des fragrances ayant bouleversé le cours des choses. Ce jus modernise la senteur indémodable de Pour Un Homme de Caron. Avant sa création en 1934, les hommes n’utilisaient que de simples eaux de Cologne pour parfaire leur rituel de toilette. Ils se laissaient séduire par leur fraîcheur, bien que ces jus manquaient cruellement de persistance. Ernest Daltroff fut le premier à construire une composition digne de ce nom pour les hommes, avec une vraie pyramide olfactive. Le parfumeur Jean Jacques est un fervent admirateur de ces pionniers. Avec Pour Un Homme Le Matin de Caron, il décide de rendre hommage à celui qu’ils considèrent comme le créateur de la parfumerie masculine.

Pour Un Homme Le Matin, une nouvelle lecture de ce parfum iconique

Pour Un Homme Le Matin de Caron n’est pas un parfum qui ambitionne de se transposer à Pour Un Homme de Caron. Il est simplement élaboré comme une nouvelle réinterprétation de la personnalité masculine. Il apporte une touche de fraîcheur supplémentaire à la lavande. Il mêle l’esprit d’innovation et la tradition. Comme l’explique si bien le parfumeur Jean Jacques, « on ne réécrit pas les mythes, mais on peut les lire différemment selon le moment de la vie ou de la journée. Plus de fraîcheur le matin, plus de sensualité le soir. J’ai voulu jouer avec l’esprit de Pour Un Homme de Caron sans jamais le trahir, le réinventer pour en montrer l’infinie richesse ».

Pour un homme le matin et pour un homme le soir, deux flacons complémentaires

Notons également que Pour Un Homme Le Matin a été élaboré en parallèle d’un autre parfum masculin : Pour Un Homme Le Soir. Chacun de ces jus explore une facette de la personnalité des hommes contemporains. Le matin est un gage de dynamisme et de fraîcheur. Le soir est un concentré de sensualité. Or, ce sont précisément ces contrastes que l’on retrouve aussi dans leurs deux flacons respectifs. Pour Un Homme Le Soir est totalement teinté de noir. Pour Un Homme Le Matin est intégralement blanc. Ces deux bouteilles se font écho mutuellement et paraissent alors indissociables.