Avis Pour un Homme de Caron Le Soir

Caron

Depuis l'Antiquité, les hommes et les femmes sont résolument attirés par les odeurs. La parfumerie est un art ancestral, qui a été initié sous l'Égypte Antique. C'est à cette époque que Cléopâtre commença à s'immerger dans des bains intégrant des pétales de roses. Des offrandes à base d'encens et d'épices étaient également faites aux Dieux. Pourtant, la parfumerie pour hommes telle que nous la connaissons actuellement est très récente. Celle-ci a plus exactement été initiée en 1934. Le parfum Pour Un Homme Le Soir de Caron se réapproprie cette histoire. Voici notre avis.

En savoir plus

Pour Un Homme Le Soir, l’occasion de se pencher de nouveau sur une légende de la parfumerie

Pour Un Homme Le Soir de Caron réussit le pari fou de nous replonger dans l’histoire de l’un des plus grands parfums masculins. Il modernise la senteur indémodable du parfum Pour Un Homme de Caron. Conçu en 1934, celui-ci est considéré comme le premier vrai parfum masculin de toute l’histoire. En effet, avant lui, les hommes se contentaient de simples eaux de Cologne. Ernest Daltroff eut alors l’idée de leur concocter une composition digne de ce nom, faite pour sublimer leur élégance et renforcer leur raffinement. En 2022, le parfumeur Jean Jacques, admirateur passionné d’Ernest Daltroff rend hommage à ce jus iconique.

Une lecture différente du parfum Pour Un Homme de Caron

Pour Un Homme Le Soir de Caron n’a pas pour vocation de se transposer au légendaire parfum Pour Un Homme. Il nous livre simplement une nouvelle interprétation de la séduction au masculin. Il conjugue ainsi la fraîcheur de la lavande à une nouvelle touche de sensualité. Il rend l’intemporel plus contemporain. Comme l’explique si bien le parfumeur Jean Jacques, « on ne réécrit pas les mythes, mais on peut les lire différemment selon le moment de la vie ou de la journée. Plus de fraîcheur le matin, plus de sensualité le soir. J’ai voulu jouer avec l’esprit de Pour Un Homme de Caron sans jamais le trahir, le réinventer pour en montrer l’infinie richesse ». Il en résulte une lavande à la puissance exacerbée, mariée à un chêne puissant et épicé.

Deux flacons complémentaires pour deux personnalités différentes

Si Pour Un Homme Le Soir de Caron ne trahit pas la senteur de son prédécesseur, il reste également fidèle au style de sa bouteille. Son flacon reste ainsi inchangé depuis sa création. Intemporel et universel, il est une bouteille au verre lourd et imposant, doté de larges épaules et surmonté d’un bouchon hexagonal. Cette fois, Pour Un Homme Le Soir de Caron est pensé dans un total monochrome noir, en opposition à sa version blanche, Pour Un Homme Le Matin. Dès lors, les deux hommes Caron apparaissent comme très différents mais complémentaires. Toutes les facettes de la personnalité masculine sont ainsi explorées.

À l’écran, Caron se dote également d’une égérie de choix, en la personne de Tahar Rahim, comédien révélé en 2009 grâce au film « Un Prophète » de Jacques Audiard.