Pour un Homme a su marquer la parfumerie moderne en offrant à ces messieurs, dès 1934, un véritable parfum. Lavande et autres puissances aromatiques mélangées à d’audacieuses notes de vanille formeront le cocktail de ce parfum qui deviendra rapidement un bestseller de la parfumerie. Il faudra attendre 2014 pour découvrir sa première déclinaison et 2017 pour enfin accéder à l’étendue de tous ses pouvoirs avec Pour un Homme Parfum mis au point par Richard Fraysse et William Fraysse, les deux compositeurs attitrés de Caron.
Pour un Homme Parfum ou la renaissance d’un mythe par deux parfumeurs attitrés de la maison Caron…
Si le magnifique Pour Un Homme de la maison de parfumerie Caron composé par Ernest Daltroff fit les plus belles heures de la maison depuis 1934, près d’un siècle plus tard rien ou presque n’a changé. L’aura des magnifiques accords lavande-vanille-fève tonka de Pour Un Homme demeure et mieux encore, se renouvelle.
Effectivement plusieurs déclinaisons de Pour un Homme ont vu le jour depuis l’arrivée du parfumeur de talent Richard Fraysse en 1998. Il fut tout d’abord renforcé avec Impact en 2005 mais surtout, après avoir offert un parfum millésime, il fut décliné en version sport en 2014… par le fils de Richard Fraysse ! Car la famille Fraysse est une famille rare de parfumeurs de père en fils. Si André Fraysse créa Arpège pour Lanvin, Richard Fraysse composa de magnifiques jus pour la maison Caron et désormais c’est au tour de William Fraysse de proposer ses œuvres parfumées en tant que parfumeur attitré de la maison Caron.
Ainsi en 2016, c’est bien le fils de l’ancien nez attitré de la maison qui composa Pour Un Homme Sport. C’est aussi William Fraysse qui dirigea la nouvelle formulation d’Impact, l’œuvre de son père, pour en faire Pour un Homme Le Parfum en 2017.
Pour un Homme Le Parfum s’inscrit donc dans une lignée historique et familiale dense où la transmission des senteurs apparaît comme une des valeurs-phares.
« Le talent de son créateur [le créateur de Pour un Homme] met en exergue deux mots forts : Modernisme et héritage. Des mots qui traduisent l’essence même de La Maison CARON. » Caron.
Un Impact puissant Pour Un Homme de Caron le Parfum à la lavande explosive
Avec Impact, Richard Fraysse voulut composer un parfum qui exhalerait les senteurs les plus explosives du vénérable Pour un Homme. William Fraysse travailla la composition de son père pour obtenir un jus racé et toujours aussi élégant qui apparaitrait désormais sous le nom de Pour un Homme Le Parfum.
Clairement le jeune parfumeur attitré de la maison a choisi de faire apparaitre les accords phares de Pour un Homme dès l’entrée en la matière de ce puissant jus. Ainsi la puissance florale de Pour Un Homme Le Parfum éclate littéralement à nos narines en un nuage ambré et vanillé d’une gourmandise exquise.
« Dans le Parfum, les notes ambrées et vanillées, mêlées à la fraîcheur des plus belles Lavandes de Haute Provence signature du Pour Un Homme, explosent et apparaissent plus vite. » Caron pour Pour Homme Le Parfum.