Avis Prada Candy

Prada

La fragrance Candy, le bonbon parfumé Prada

Alors que la maison Prada nous proposait ces Infusions comme des magnifiques baignades en des terres délicates et parfumées, Daniela Andrier et Miuccia Prada firent le choix de rompre cette quiétude olfactive par un Candy pétillant et survitaminé de sucres. Candy est une surprise gourmande qui s’offre telle la promesse d’un voyage entre féminité affirmée et enfance sucrée.

En savoir plus

Le parfum Candy ou le bonbon explosif de Daniela Andrier pour Miuccia Prada

Les fragrances de la maison Prada sont quasiment toutes créées par la même parfumeuse depuis les débuts de la griffe avec Amber en 2004, la grande et si imaginative Daniela Andrier. Pour la parfumeuse, comme pour sa charismatique patronne Miuccia Prada, le parfum est le lien intime entre le passé, le présent et l’avenir. C’est ainsi que fut conçue Les Infusions mais aussi le joli Candy sorti en 2011.

Car sous des abords de parfums à excès pour jeunes filles explosives et enjouées, le joli Candy n’hésite pas non plus à jouer de son élégance d’iris pour attirer les femmes adeptes de notes rétro en ses filets. Une iris qui signe d’ailleurs la présence de sa créatrice très amoureuse de cette note pure et si délicate qu’elle magnifia notamment dans Infusion d’Iris.

Ainsi avec Candy, la maison Prada ne s’inscrit pas seulement dans la tendance mais aussi dans un bien joli passé fleuri et poudré afin de se rendre plus intemporel encore, une qualité nécessaire à tout bon parfum selon Daniela Andrier.

« Le bon parfum ? Celui qui a une âme et possède la capacité de nous ramener vers des royaumes perdus, pleins d'échos de notre propre mémoire. Il est dans la résonance, ne raconte pas que lui. Le bon parfum, c'est de l'émotion. »  Daniela Andrier pour Les Echos.

Entre féminités fleuries et gourmandises de vanille surdosées Candy ne laisse personne indifférent

Candy va donc jouer sur différents registres pour nous surprendre et jouer de ses facettes tantôt très gourmandes et très enfantines, tantôt fleuries et très féminines, tantôt sensuelles et enivrantes. En revanche quel que soit le visage que l’on cherche à découvrir dans Candy, il se caractérise par l’excès, le surdosage de matières premières tel qu’avec le benjoin ou le caramel.

« Le parfum Prada Candy présente un nouvel équilibre olfactif, associant des ingrédients d'une qualité exceptionnelle dans des proportions excessives. » Prada à propos de Candy Eau de Parfum.

Ainsi Candy s’ouvre sur des notes fleuries et des notes florales très chics, nous rappelant les dernières créations en date de la maison tels Infusion d’Iris ou Infusion de Fleur d’Oranger. Puis au cœur nous découvrons une précieuse vanille qui se développe en une quantité impressionnante de concentration (12 %) pour mieux se laisser capturer dans les cotonneux filets de muscs blancs. Enfin les profondeurs gourmandes de caramel et sensuelles par la présence de la mystérieuse et enveloppante héliotrope viendront se lover dans les délicatesses poudrées de violette et d’iris.

« Prada Candy séduit instantanément. C'est une explosion de rose et de doré, qui nous dévoile une nouvelle facette de la féminité de Prada. » Prada pour Candy.