Authentique lien entre la gourmandise et la parfumerie, « Prada Candy » est une fragrance sortie en 2011. Gourmande à souhait, « Prada Candy » est une essence inattendue et pleine d’entrain. Véritable ode à la joie de vivre, c’est une fragrance ultra féminine, colorée et imprévisible. Avec un fort caractère, « Prada Candy » met la féminité en valeur, en nous rappelant que la gourmandise est liée à une certaine sensualité. « Prada Candy » se veut à l’image de Miuccia Prada, la petite fille du fondateur de la marque, à savoir plein d’audace !
Le parfumeur Danièla Andrier signe le parfum Prada Candy
Depuis 10 ans, Danièla Andrier signe les plus belles fragrances de la marque Prada. L’exigeante Miuccia Prada aime confier ses compositions à cette parfumeuse aussi innovante que talentueuse. Danièla Andrier est considérée comme une parfumeuse aussi passionnée que réfléchie et travaille pour la maison Givaudan depuis 2 ans. Elle est mariée à Gilles Andrier qui est aussi le PDG de cette même entreprise. Avec Miuccia Prada, qu’elle admire beaucoup, Danièla Andrier dit qu’elles ont, en commun, un « lien poétique ». Lorsqu’on lui demande ce que c’est qu’un « bon parfum », elle explique « Celui qui a une âme et possède la capacité de nous ramener vers des royaumes perdus, plein d’échos de notre propre mémoire. Il est dans la résonance, ne raconte pas que lui. Le bon parfum, c’est de l’émotion ». Le parfum « Prada Candy » a remporté le prix de l’audace 2012, décerné à l’occasion des « International Fragrances Awards ». Quant à Danièla Andrier, on lui doit de magnifiques essences, comme « L’Homme Prada », « Les Infusions de Prada Amande » ou encore « Le Monde est Beau » de Kenzo.
Prada Candy ou une gourmandise parfumée pleine de malice
La femme « Prada Candy » est sans conteste une femme malicieuse qui vit au gré de ses envies et de ses passions. Elle incarne la joie de vivre, et c’est principalement cela que Danièla Andrier a traduit dans sa composition. Si la composition parait simple, il faut savoir que l’audace se retrouve dans le surdosage de certains ingrédients. En réalité « Prada Candy » s’articule autour de l’association d’un accord poudré avec un accord floral. L’iris offre ici un accord très poudré et très féminin. L’iris est une plante élégante, mais aussi très noble. Avec l’oud, l’iris est l’ingrédient le plus cher de la palette du parfumeur. Ce sont ses rhizomes qui sont utilisés en parfumerie. Non seulement ils sont sensibles, mais le procédé d’extraction est long. L’iris offre des tonalités proches de celles de la violette, florales, mais aussi vertes et très poudrées. Ici, l’iris se juxtapose au benjoin du Laos, exceptionnellement dosé à 12 %, ce qui est particulièrement rare pour ce type d’ingrédient. La sensualité du benjoin est rejointe par celle d’une vanille chaude et suave et d’un accord de caramel, conférant à l’ensemble son côté ultra gourmand.
Une nouvelle fois, Danièla Andrier signe une composition Prada intense et audacieuse ! « Prada Candy » est à la fois gourmande et ultra féminine… Une véritable incitation au bonheur !