Après avoir proposé en 2006 Amber pour Homme et sa version intense en 2011, Daniela Andrier et Prada offrirent à ces messieurs la beauté d’un nouveau parfum masculin sportif et athlétique Luna Rossa, faisant hommage au voilier du même nom. Luna Rossa se fera parfum de l’exploit tout en n'oubliant absolument pas l’esprit chic et sophistiqué si cher à Prada, mieux il exhalera une nouvelle fois l’amour de Miuccia Prada pour le mariage entre passé et présent, si cher à ses créations couture.
Luna Rossa ou la vision du sport chic et sophistiqué de Daniela Andrier pour Prada
Croyez-vous que la maison Prada puisse composer un parfum sportif comme tous les autres ? Impossible tant la maîtresse des lieux comme sa parfumeuse désormais attitrée ne peuvent se résoudre à faire des parfums « comme les autres ». D’ailleurs pour Luna Rossa, Daniela Andrier fut mise en compétition avec d’autres parfumeurs et c’est une nouvelle fois sa composition qui charma Miuccia Prada !
Effectivement Daniela Andrier fit le choix pour Luna Rossa de travailler sur une des senteurs traditionnelles de la parfumerie, la belle et si puissamment aromatique lavande. Toutefois il fallait offrir à ce beau et compétitif masculin une modernité absolue, sans pour autant « tomber » dans le parfum sportif déjà largement connu.
« Cela signifiait pour nous de relire les codes classiques du masculin. Nous ne sommes pas dans le muscle ou le joli maillot de bain, mais dans la performance et le dépassement de soi. Luna Rossa, c'est notre âme sportive. » Prada à propos de la création de Luna Rossa pour Le Figaro.
C’est avec l’orange amère, les herbes aromatiques et surtout la graine d’ambrette que Daniela Andrier composera pour Luna Rossa une fragrance chic mais tendance qui ne ressemblera à aucune autre. La magie Prada opère encore une fois !
Entre accords de lavandes traditionnels et fraîcheurs contemporaines, Luna Rossa détonne
Pour Daniela Andrier, la composition de parfums Prada passe avant tout par l’harmonie entre les matières premières olfactives traditionnelles et les ingrédients qui apporteront à ces matières classiques un vent de modernité et de renouveau. Ainsi pour Luna Rossa Daniela Andrier à travaillé la lavande de façon à la rendre plus innovante que jamais en la confondant à des accords aromatiques et boisés énergiques et sophistiqués.
Luna Rossa s’ouvre sur un envol fusant de menthe Nanah et d’orange amère offrant tonicité et originalité. La fameuse note de lavande se voit transfigurée par la sauge sclarée conférant à Luna rossa une fraîcheur exceptionnelle comme si nous étions portés par le fameux bateau de la marque Prada. Enfin la graine d’ambrette vient poudrer ces tonicités de sa force sauvage et animale pour nous emporter sur des terres brûlantes où l’ambroxan se fait suave et musqué pour mieux exhaler la force athlétique de ce héros de Luna Rossa.
« Une construction faussement simple et consensuelle, mais qui prend les hommes par la main et, sans brusquer, les accompagne vers un satellite à la fois rassurant et exigeant de la galaxie Prada. » Madame Le Figaro à propos de Luna Rossa de Prada.