Tout commença par un beau jour de 1985, alors que la maison Dior donnait naissance à une fragrance synonyme de tentation, de séduction et d'émotion. Poison fut rapidement présenté comme un élixir presque magique, aussi sulfureux qu'irrésistible. Doté d'une senteur florale et épicée très puissante, il ne manqua pas de séduire la gent féminine et de devenir aussitôt l'un des best-sellers de Dior. Pure Poison, quant à lui, est apparu bien plus tard, en 2004. Mais comment parvenir à renouveler une si grande légende olfactive ? Voici notre avis concernant ce parfum.
De Poison à Pure Poison
Poison de Dior est une fragrance légendaire qui a bouleversé la parfumerie féminine, en osant plus de séduction. Il incarnait l'image d'une femme conquérante, misant sur l'inattendu pour asseoir sa féminité indomptable. Pure Poison, quant à lui, a vu le jour au début du XXIe siècle, en accord avec l'apparition d'une nouvelle génération de femmes, plus passionnées et émancipées que jamais. Tout comme elles, Pure Poison possède une innocence apparente. Pourtant, ne vous y méprenez pas, celle qui porte ce parfum sait séduire et a pleinement conscience de ses atouts ! Aussitôt, dans son sillage, Pure Poison laisse flotter une atmosphère troublante. Des notes de tête aux notes de fond de cette composition, il s'en dégage une aura étrange et intrigante.
Pure Poison, un parfum infiniment lumineux
Pure Poison doit son existence à trois parfumeurs talentueux. Il est donc un concentré de savoir-faire et d'expérience. Or, cela se ressent à chaque instant de sa recette. Il résulte d'un travail très abouti. Il s'élance d'abord sur un jeu de lumière frais à base d'orange douce, de jasmin et de bergamote de Sicile. Puis, son coeur devient plus floral. Tel un énorme bouquet, il marie la fleur d'oranger au gardénia. Sa féminité est aussi enivrante qu'innocente. Peu à peu, Pure Poison s'enveloppe de la douceur onctueuse du bois de santal, offrant à la peau féminine une sensualité plus addictive et épanouie.
Le retour de l'indémodable flacon de Dior, en forme de pomme
Enfin, côté flacon, Pure Poison marque clairement son appartenance à la grande famille Dior. Sa bouteille adopte la forme d'une pomme, fruit défendu par excellence… Tout un symbole ! Cependant, cette fois, le flacon de Pure Poison s'enveloppe d'une couleur blanche immaculée et futuriste. Bien évidemment, ce coloris fait écho à la luminosité indéniable de ce parfum. Seul son petit capuchon fait référence à la teinte pourpre d'autrefois du premier Poison de Dior.
En d'autres termes, Pure Poison parvient à préserver l'ADN de la collection Poison, tout en possédant sa propre personnalité. Il nous livre l'image d'une femme ingénue mais captivante, aussi séductrice que mystérieuse. Il est un concentré de tentation à l'état pur. Ne tentez même pas d'y résister, il semblerait que ce soit déjà peine perdue !