Pure Poison de Dior est venu enrichir une grande collection de parfums, initiée en 1985. Tout commença par un élixir tentateur et sulfureux, aussi floral qu'épicé. Puis, peu à peu, Poison vit apparaître différents successeurs comme Tendre Poison ou Hypnotic Poison. Pure Poison, quant à lui, est son édition de 2004. S'adressant à une nouvelle génération de femmes, il possède une fausse innocence tout en se révélant finalement aussi exubérant que ses aînés. Cette part de mystère ne fait qu'amplifier son charme. Qui plus est, son flacon est également de toute beauté.
Le retour de la pomme dessinée par Véronique Monod
Pour concevoir le flacon de Poison, en 1984, la marque Dior fit appel à Véronique Monod, artisan verrier, spécialiste des créations en verre soufflé, à destination de la parfumerie, de l'art de la table, de la décoration ou même de l'architecture. Particulièrement célèbres, les œuvres de Véronique Monod sont aujourd'hui affichées dans de nombreux musées partout dans le monde. Ici, pour Poison, cet artiste a décidé de créer un flacon en forme de pomme. En effet, parce que Poison était présenté comme un élixir tentateur, quoi de mieux qu'une pomme pour contenir son précieux parfum ? Quelles que soient les civilisations et les cultures, la pomme a toujours été considérée comme un symbole de tentation. D'ailleurs, pour les chrétiens, elle fait référence au fruit défendu, à la pomme croquée par Eve dans le jardin d'Éden. Ce choix est donc loin d'être anodin. Nul ne peut résister à la tentation de Pure Poison et cela se remarque dès la vision de son flacon.
Les nouveaux coloris de Pure Poison de Dior
Si la forme de Pure Poison reste la même que celle de son prédécesseur, sa couleur, en revanche, change totalement. Cette fois, son verre se couvre d'une teinte blanche, aussi immaculée que futuriste. En y regardant de plus près, vous constaterez d'ailleurs que sa double paroi de verre filtre la lumière, créant un effet miroitant dans sa blancheur limpide. Ainsi, Pure Poison s'enrichit d'une part onirique plus forte. Son coloris bordeaux d'autrefois, quant à lui, est toujours présent. Il s'affiche sur son capuchon ainsi que sur son nom. Qui plus est, toutes les nuances de violet font référence au merveilleux. Ici, cette couleur ne fait qu'amplifier la part de féerie de ce parfum. Pour plus de raffinement, Dior a également choisi de décorer le col de Pure Poison d'un laquage doré, aussi solaire que luxueux. Dès l'apparition de son visuel, Pure Poison se fait l'écho du parfum envoûtant qu'il contient. Il se réfère également aux ingrédients lumineux et à la brassée de fleurs blanches contenue en son cœur. Pour vous permettre de varier les plaisirs, et en fonction de votre utilisation, sachez que Pure Poison se décline dans différents formats de vaporisateurs. Il existe dans des parfums de 30, de 50 ou de 100 ml.