Eau de parfum Purple Butterfly Hanae Mori

Hanae Mori
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016

Hanaé Mori est de loin l'une des enseignes les plus poétiques de notre époque. Celle-ci nous plonge dans un monde à la frontière de l'Orient et de l'Occident. Ce dernier est toujours fait d'authenticité et proche de la nature.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 28-12-2016
95 €
Acheter ce parfum

D'ailleurs, Hanaé Mori a fait du papillon l'emblème de sa maison. Aussi, il semblerait que celui-ci se soit cette fois décliné en une version violette. Focus sur le nouveau parfum de la marque Hanaé Mori : Purple Butterfly.

L'eau de parfum énigmatique et raffinée d’Hanaé Mori

Hanaé Mori affiche une personnalité singulière. En effet, celle-ci est une véritable artiste dont l'univers énigmatique est absolument fascinant. Hanaé Mori est originaire d'une petite ville de province prêt de Tokyo. Plus tard, elle étudia la littérature à la Sorbonne de Paris. Or, c'est un peu de ces deux pays que l'on retrouve dans chacune de ses créations. Qui plus est, Hanaé Mori raconte qu'un papillon mystérieux se serait un jour posé sur son berceau juste après sa naissance. Celui-ci ne l'aurait alors plus jamais quitté. Il est ainsi devenu sa muse et l'icône de sa marque. Aussi, c'est précisément toute cette poésie par-delà les frontières que l'on retrouve dans cette nouvelle fragrance « énigmatique, raffinée et addictive ». Purple Butterfly est un jus envoûtant de sensualité. Il crée alors une véritable fascination autour de lui et les avis depuis sa sortie sont unanimes : Purple Butterfly est semblable au papillon d’Hanaé Mori, une fois que l'on a fait sa connaissance, il devient impossible de l'oublier.

Le parfum irisé et poudré de Purple Butterfly

Purple Butterfly est un jus qui ne tarde pas à nous dévoiler sa féminité. Celle-ci s'affiche ici sous toutes ses facettes. Elle est à la fois poudrée, boisée et rosée. Elle est tout d'abord introduite par la présence raffinée de l'iris, l'un des ingrédients les plus chers utilisés dans la parfumerie pour femmes. Qui plus est, l'iris est aussi une matière première chargée de symboles. Son nom signifie en grec « arc-en-ciel » et « messager ». En outre, la déesse grecque Iris était connue pour apparaître sous la forme d'un arc-en-ciel, délivrant des messages divins aux mortels. Ainsi, c'est un peu comme si Purple Butterfly était conçu tel un parfum mi humain, mi divin. Puis, il accompagne cette saveur noble de violette et de boutons de rose. Ainsi, sa féminité devient ensorcelante. Son cœur, quant à lui, gravite autour de la prune, de la tubéreuse et du thé noir. Ainsi, Purple Butterfly affiche de nombreux contrastes. Il est à mi-chemin entre la luminosité et un mystère plus sombre. Il s'achève alors par des tonalités plus charpentées et boisées. Son sillage laisse notamment échapper une saveur de cèdre associée à du musc blanc ainsi qu'à du patchouli. Côté esthétique, Purple Butterfly est contenu dans l'emblématique flacon d’Hanaé Mori. Tout de verre, celui-ci est surmonté d'un cabochon en forme de papillon. Pour l'occasion, il se teinte d'un joli dégradé évoluant d'un violet en sa base en un rose clair en son sommet.