Le parfum Purple Oud de la Collection Privé Dior
La parfumerie regroupe une infinité de parfums différents. Certains d'entre eux sont conçus pour répondre aux tendances du moment. D'autres, en revanche, semble fait pour durer une éternité.
En savoir plusIl possède une part de raffinement extrême et sont cousus à base d'ingrédients nobles. Tel est le cas de chacune des fragrances qui composent la Collection Privée de Dior. Se plaçant sur un secteur de niche, cet assemblage de parfums rassemble des compositions mixtes haut de gamme, aux matières premières toujours plus raffinées. Aujourd'hui, la Collection Privée s'enrichit de nouveaux parfums dont fait partie Purple Oud.
La Collection Privée, un héritage qui s'étoffe d'année en année
La Collection Privée est le résultat d’un projet ambitieux qui a vu le jour en 2004 sous la direction du célèbre Heidi Slimane. Cet assemblage parfumé débuta avec le parfum Bois d’Argent, l'un des tout premiers jus à avoir mis en avant la senteur de l'iris. Puis, peu à peu, il s'est enrichi d'un assortiment très éclectique, comprenant des jus floraux, des fragrances boisées, des parfums follement sensuels, ambrés ou encore orientaux. François Demachy affirme que la Collection Privée est un assemblage de « matières premières rares, de partis pris olfactifs osés, une création sans limite. Cette collection est le reflet d'une liberté que seul le vrai luxe peut permettre. Une belle récréation du Parfumeur. »
Purple Oud, un nectar de parfum boisé et mystérieux
Comme le suggère son nom, le parfum Purple Oud met en avant la senteur du bois de oud, une matière première qui a de plus en plus le vent en poupe en termes de parfumerie. Très prisée, cette senteur reconnaissable entre toutes, véhicule un message de puissance et de raffinement. Elle occupe ici le cœur de ce parfum et lui donne un sillage profond, résineux et boisé. Purple Oud est une essence mixte qui se destine aux hommes comme aux femmes et qui se présente dans l'iconique flacon de la Collection Privée de Dior.