En 2019, Dolce & Gabbana donnait naissance à un parfum masculin, inspiré de la campagne italienne et élaboré comme un jus royal : K by Dolce & Gabbana. En 2023, et après plusieurs années d'attente, le souverain en question semble avoir trouvé son alter ego féminin. Le nouveau parfum de la marque méditerranéenne prend le nom de Q by Dolce & Gabbana et se présente dans un flacon d'inspiration très royale. Alors, sa recette est-elle à la hauteur du raffinement annoncé ? Décryptage.
Des agrumes typiquement italiens
Q by Dolce & Gabbana ne rate pas l'occasion de mettre en valeur les origines de la marque. Ainsi, il s'élance sur une promenade au beau milieu d'un champ d'agrumes. Sa fraîcheur lui vient d'abord du citron de Sicile. Très utilisé dans les notes de tête des parfums, cet ingrédient libère une fraîcheur fruitée et très ensoleillée. Cet effet est d'ailleurs décuplé au contact de l'orange sanguine. Son arôme se veut quant à lui plus doux, tout en préservant une tonicité exemplaire. Q by Dolce & Gabbana apporte ainsi un véritable coup de fouet au quotidien !
Les fleurs pour décupler la féminité de Q by Dolce & Gabbana
Puis, Q by Dolce & Gabbana fait la part belle à la féminité. En effet, il rassemble un duo de fleurs très utilisées dans les parfums. Q by Dolce & Gabbana renferme d'abord du jasmin. En provenance d'Égypte, celui-ci est à la fois sensuel et profond. Très ensoleillé et miellé, il est apprécié pour sa richesse olfactive et ses multiples reliefs. Opulent à souhait, il s'associe à de l'héliotrope. Celle-ci laisse s'échapper une douce saveur de vanille. À son contact, Q by Dolce & Gabbana devient une création féminine plus crémeuse.
La cerise, élément central de Q by Dolce & Gabbana
Si Q by Dolce & Gabbana nous fait saliver, c'est aussi grâce à son impression fruitée et gourmande. En effet, son ingrédient central n'est autre que la cerise. Mure à souhait, celle-ci est évocatrice d'une belle journée d'été. Sa senteur sucrée et acidulée est aussi un très bon fixateur. Avec elle, le parfum féminin Q by Dolce & Gabbana tient parfaitement sur la peau pendant de nombreuses heures. Qui plus est, il éveille en nous une part de nostalgie, en évoquant une tendre marmelade de l'enfance.
L'ultime note puissante et boisée de la « Queen » de Dolce & Gabbana
Enfin, peu à peu, le caractère ténébreux et puissant de la femme Dolce & Gabbana s'affirme. Il ressurgit plus pleinement des notes de fond de ce parfum. Ces dernières contiennent du musc, pour un rendu animal et suave. Indiscutablement, celle qui porte ce parfum est une séductrice. Le cèdre, quant à lui, vient renforcer l'impression résineuse de cette composition. Sec et vert, il amplifie l'aspect boisé de cette création.