Eau de parfum Quatre Iconic Boucheron

Boucheron
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2022

Quatre Iconic, la nouvelle fragrance incontournable de Boucheron

La maison Boucheron est considérée comme l’une des plus anciennes marques de joaillerie du patrimoine français. Elle fut créée en 1858 et fut également la première à s’implanter sur la place Vendôme, en 1893. Réputée pour ses prestigieux bijoux, celle-ci conçoit également des parfums d’exception.

En savoir plus

Or, il arrive parfois que ces deux univers s’entremêlent. C’est ainsi que fut imaginé le premier parfum Quatre, en 2015. En 2022, celui-ci est remis à l’honneur, dans un véritable élan de tubéreuse. Il devient Quatre Iconic de Boucheron.

Retour sur l’histoire de la bague Quatre de Boucheron

La maison Boucheron est célèbre dans le monde entier pour son savoir-faire unique en matière de joaillerie et ses techniques qui n’appartiennent qu’à elle. Or, pour mettre à l’honneur ses différentes inventions, elle décida de créer une bague, en 2004, en rassemblant quatre anneaux à la technique particulière. Le premier intègre le Double Godron inventé en 1889, soit deux anneaux d’or indissociables. Le second est décoré du Clou de Paris, motif inspiré du pavé parisien et minutieusement ciselé. Le troisième rassemble des Diamants dans leur version pavée qui piègent de la lumière grâce à la technique du serti miroir. Le quatrième est sublimé du motif Gros Grain venant couronner la bague tout en étant un miracle d’orfèvrerie.

La bague Quatre et le flacon de Quatre Iconic

Cette fois, la bague Quatre de Boucheron vient décorer avec élégance le sommet du flacon de ce parfum. En effet, c’est elle qui fait ici office de capuchon. Pour simplifier l’ouverture de cette fragrance, ce bijou bénéficie d’un système ingénieux de rotation. Le tout est illuminé d’un placage d’or 24 carats. Seul le motif Clous de Paris préserve ici un coloris brun. Le lourd verre plissé du flacon de Quatre Iconic renferme quant à lui un jus miellé, qui en dit long sur l’aspect ambré et liquoreux de ce jus.

L’odeur narcotique du parfum Quatre Iconic de Boucheron

Dès lors, il nous tarde de découvrir la senteur envoûtante de ce parfum prestigieux. Quatre Iconic de Boucheron s’articule essentiellement autour de la tubéreuse, l’une des fleurs les plus nobles et les plus nuancées de toute la palette du parfumeur. D’abord narcotique et médicamenteuse, celle-ci devient, en quelques secondes à peine, plus sulfureuse, miellée et exotique. Sa senteur est un absolu de féminité, qui offre à ce parfum un souffle charnel. Quatre Iconic de Boucheron libère également, dans ses notes de tête, un souffle plus incisif et épicé. Il contient du poivre rose, de la mandarine et du gingembre. En son cœur, il s’adoucit de cassis et de baumier du Pérou. Puis, peu à peu, il gagne en persistance. Sa base se veut plus ambrée et boisée. Finalement, il laisse sur la peau féminine une empreinte boisée de patchouli et de vétiver. Sa composition est l’œuvre de deux parfumeurs. Quatre Iconic de Boucheron est signé Ane Ayo et Pierre Negrin.