La maison Boucheron s’est fait connaître pendant très longtemps en étant spécialisée dans l’univers des bijoux et de la haute joaillerie. Puis, elle s’intéressa de près à la parfumerie. Or, après avoir imaginé une bague hors du commun en 2004, elle décida de s’en inspirer pour concevoir un parfum féminin, dès 2015. Nommé Quatre, celui-ci a déjà eu le loisir d’être réinterprété à plusieurs reprises. En 2022, il devient Quatre Iconic. Décryptons ensemble sa pyramide olfactive.
La tubéreuse, élément central du parfum pour femmes Quatre Iconic de Boucheron
Pour faire référence à son prestigieux bijou et à l’art de sublimer la féminité avec des parures d’exception, la marque Boucheron a misé sur un parfum très sensuel. Pour cela, elle s’est appuyée sur le savoir-faire unique de deux parfumeurs : Ane Ayo et Pierre Negrin. Ensemble, ils ont imaginé une fragrance sensuelle et ensoleillée, dotée d’une identité rayonnante. Quatre Iconic de Boucheron s’articule ainsi majoritairement autour de la tubéreuse. Également appelée « le lys de la Madone », cette plante appartient à la famille des fleurs blanches, au même titre que le jasmin, le néroli ou la fleur d’oranger. Elle est un absolu de féminité et est également réputée pour ses multiples reliefs. Dans Quatre Iconic de Boucheron, la tubéreuse libère d’abord une senteur narcotique et légèrement médicamenteuse. Puis, en seulement quelques secondes, elle offre un souffle bien plus sulfureux, comme un nectar miellé et confit, légèrement exotique. Charnelle et animale, la tubéreuse évoque ici l’image d’une femme fatale. Qui plus est, puisqu’elle est un ingrédient très onéreux, elle fait de Quatre Iconic de Boucheron un parfum appartenant résolument au registre de la parfumerie fine.
Les autres éléments de la pyramide olfactive de Quatre Iconic de Boucheron
Bien entendu, pour sublimer la tubéreuse, d’autres ingrédients sont également intégrés à la recette de Quatre Iconic de Boucheron. Ce parfum féminin débute par une envolée très puissante et vive. Comme la plupart des fragrances, Quatre Iconic mise sur la fraîcheur des agrumes, à commencer par la facette acidulée et pétillante de la mandarine. Celle-ci est associée à un souffle plus poivré de gingembre et de poivre rose. Puis, pour amplifier le côté charnel et miellé de la tubéreuse, Quatre Iconic de Boucheron devient plus doux en son cœur. Il s’enveloppe de baumier du Pérou. De même, il libère de petits accents fruités et végétaux grâce à un apport de cassis. Toujours très séducteur en sa base, il déploie un côté plus ambré. Enfin, Quatre Iconic de Boucheron gagne en persistance et laisse une empreinte indélébile sur la peau pendant de nombreuses heures. Pour cela, il s’achève par l’union de deux senteurs boisées très appréciées des parfumeurs : celle du patchouli mêlée à du vétiver.
Quatre Iconic de Boucheron est un parfum sensuel et ensoleillé. Avec lui, la femme rayonne et n’en devient que plus envoûtante ! Sa beauté n’est désormais plus uniquement sublimée d’une parure de bijoux. Elle est également mise en exergue par un parfum issu de la haute parfumerie !