Les parfums Boucheron sont relativement récents en rapport au patrimoine absolument incroyable de la maison qui fut fondée en 1858. Ce qui ne les empêche en rien de s’inspirer des plus belles pièces de joaillerie de la maison en distillant au fur et à mesure des fragrances le style à la fois moderne mais empreint du passé de Boucheron. Quatre, sorti en 2015, a mis en valeur le modèle iconique de la maison Boucheron à travers des accords mélangeant les époques et les senteurs pour mieux nous surprendre…
Trois parfumeurs de talent pour un parfum Quatre exceptionnel signé Boucheron
Boucheron sorti en 1988 fut le tout premier parfum sorti par la légendaire maison de joaillerie de la place Vendôme du même nom. Le joli floral oriental s’en ira dessiner en des accords précieux les valeurs et le savoir-faire ancestral de la maison. Dès lors chaque parfum Boucheron se verra lié à un bijou légendaire.
En ce qui concerne Quatre, proposé en 2015, la référence est clairement faite à la bague iconique de la marque sortie en 2004. Effectivement les trois parfumeurs de talent qui composèrent Quatre, dessinèrent pour cette fragrance un portrait aussi contrasté et original que le fit le bijou en offrant quatre facettes différentes de l’or. Mélange du passé et du présent voire du futur, la bague Quatre comme le parfum Quatre sont faits pour être associés et être portés par les mêmes amoureux de la maison.
De plus les trois parfumeurs choisis pour composer Quatre sont d’horizons et d’inspirations relativement différentes. Antoine Maisondieu est passionné d’art et aime créer des parfums d’émotions, originaux et novateurs, il est aussi le formateur de la jeune et talentueuse Nadège Le Garlantezec déjà récompensée de plusieurs prix dans la profession. Quant à Nathalie Gracia-Cetto, elle est très attachée aux essences florales et aux mélanges des genres entre « la rigueur théorique et la poésie ». Ce trio est donc idéal pour composer un Quatre aussi brillant que terriblement contrasté.
Quatre et ses quatre accords parfumés majeurs, une symphonie Boucheron
Tout comme la bague Quatre se voit formée de différents motifs et de différentes sortes d’or, la parfum Quatre est un condensé des plus belles matières premières de la parfumerie. Les ingrédients classiques tels que la rose ou le jasmin viennent se confronter aux notes fruitées de fraises ou de groseilles résolument tendances et modernes pour mieux former un élixir intemporel qui se joue des époques comme des senteurs.
Quatre s’ouvre sur des notes fraîches et énergiques d’orange et de mandarine offrant un départ acidulé à la femme dynamique et urbaine. Puis la rose et le jasmin apportent au cœur leurs douceurs féminines intemporelles pour nous rappeler à la beauté des grands ingrédients classiques de la parfumerie. Ce voyage dans le temps se verra bousculer par les notes de fruits rouges très tendances actuellement, notamment grâce au succès incroyable de La Petite Robe Noire. Enfin muscs blancs et cashmeran se feront velours cotonneux et soyeux pour offrir à la femme Boucheron une sensualité intense.
« Affirmée et contemporaine, elle révèle la force de caractère et le charisme de celles qui la portent. Elle est l'expression parfum d'un subtil équilibre entre modernité et héritage, innovation et tradition, rock/choc et chic. » Boucheron pour Quatre.