Créé en 2021, le premier parfum Ralph’s Club de Ralph Lauren était présenté comme très élégant et quelque peu irrévérencieux. Il nous entraînait dans un univers olfactif raffiné et fut d’ailleurs annoncé, au moment de sa sortie, comme étant « le plus grand parfum de Ralph Lauren ». Et si celui-ci s’offrait cette fois une intensité supplémentaire ? En 2022, Ralph Lauren décide de réinterpréter sa senteur pour la rendre encore plus puissante et persistante. Découvrons ensemble quelles sont les différentes matières premières contenues dans Ralph’s Club Parfum...
Les ingrédients rigoureusement sélectionnés pour Ralph’s Club Parfum
Ralph’s Club Parfum de Ralph Lauren est une création présentée pour les grands de ce monde, don’t la senteur serait capable de nous transporter dans un univers VIP et privilégié d’un simple souffle. Pour parvenir à un tel résultat, la maison Ralph Lauren n’a pas lésiné sur les moyens et s’est offert les meilleurs ingrédients possibles. Ces derniers sont exclusivement récoltés pour Ralph Lauren et sont distillés avec précision, à leur plus haut niveau de qualité. Il en résulte une richesse très enveloppante et un parfum tenant parfaitement sur la peau pendant de très nombreuses heures. Sa persistance est inégalée, tandis que ses matières premières sont récoltées dans le plus pur respect de l’humain, dans des conditions de travail équitables.
La pyramide olfactive très contrastée de Ralph’s Club Parfum de Ralph Lauren
Si Ralph’s Club Parfum de Ralph Lauren fascine, c’est avant tout parce qu’il repose sur un contraste unique entre des notes de tête très vives et rafraîchissantes, et des notes de fond beaucoup plus profondes et boisées.
Les notes de tête fraîches
Dans ses notes de tête, Ralph’s Club Parfum de Ralph Lauren libère un véritable souffle de fraîcheur. N’essayez pas de l’ignorer... Ralph’s Club Parfum capte l’attention dès son premier souffle et revigore l’esprit de celui qui le porte ! Pour cela, il mise sur une pomme juteuse et verte associée à une mandarine plus zestée et hespéridée. Comme si cela ne suffisait pas à venir nous chatouiller les narines, une pointe de cardamome plus épicée vient également enrichir sa senteur.
Le cœur aromatique
L’aspect épicé et indomptable de ce parfum est encore présent dans son cœur. Celui-ci transparaît dans le souffle plus poivré de l’absolue de géranium. Qui plus est, sa note florale contribue à renforcer l’élégance naturelle de ce parfum. Celle-ci est également soulignée par un autre ingrédient très méditerranéen : le lavandin. Très utilisée dans les parfums pour hommes, cette matière première lui offre également un souffle quelque peu rétro. Enfin, la sauge sclarée vient amplifier son caractère aromatique.
Le sillage profond et boisé
Peu à peu, la masculinité gagne du terrain. Avec persistance et virilité, Ralph’s Club Parfum de Ralph Lauren s’achève par un trio boisé et enveloppant. Le cèdre du précédent Ralph’s Club a disparu, au profit du patchouli et du cashmeran. Le vétiver, quant à lui, est toujours présent. Ce trio vient parfaire la sensualité irrésistible de cette création.