Après avoir connu un ralentissement en 2020 suite à la crise sanitaire, le secteur de la parfumerie rebondit de plus belle en 2021 et les sorties olfactives se multiplient à l’horizon de la rentrée de septembre. Dans ce contexte, Ralph Lauren fait une grande annonce et affirme présenter le plus grand parfum de son histoire : Ralph’s Club. Mais qu’en est-il réellement de cette fragrance ? Quels sont ses réels atouts et en quoi est-elle si différente de ses prédécesseurs ? Voici notre avis.
Des ingrédients très qualitatifs, travaillés de manière noble
Commençons d’abord par la composition de Ralph’s Club. Tout d’abord, il s’agit d’un parfum créé par l’un des meilleurs parfumeurs de notre époque : le célèbre Dominique Ropion. Bien évidemment, pour cette sortie très attendue, le nez n’a rien laissé au hasard. Tout d’abord, il a choisi des ingrédients réputés pour leur qualité. Leur provenance a été rigoureusement sélectionnée. Ensuite, chaque matière première de Ralph’s Club de Ralph Lauren a été distillée de façon à préserver le meilleur de ses propriétés odorantes. Ainsi, c’est un véritable flot de sensations qui se dégage de cette essence. Chaque bouffée est un concentré de plaisir et d’irrévérence !
Un flacon sobre don’t chaque détail a été étudié
Côté flacon, Ralph’s Club de Ralph Lauren se présente dans une bouteille d’apparence sobre, mais portant sur elle quelques détails inattendus. De prime abord, rien n’est réellement surprenant, même si cet écrin de verre se pare d’une élégante stature masculine. Assemblant le verre et le métal, Ralph’s Club conjugue la force et la sensibilité. Sa réelle authenticité tient davantage dans son bouchon. Celui-ci s’ouvre de biais, par un mécanisme semblable à celui d’un briquet. Bien évidemment, le choix de cette image n’a pas été fait au hasard. Le briquet est un accessoire très masculin. Il est également très souvent utilisé par les hommes dans les clubs privés, et plus particulièrement dans les fumoirs des années 20. Or, c’est précisément là que se situe tout l’univers de la publicité de Ralph’s Club.
Une campagne hors du commun signée Ralph Lauren
Enfin, pour faire parler de lui, Ralph’s Club de Ralph Lauren a misé sur une campagne publicitaire de grande envergure. Celle-ci met en images plusieurs tops ayant déjà défilé pour Ralph Lauren. « Chez Ralph Lauren, nous aimons être authentiques, déclare Alexandre Choueiri. Nous ne choisissons pas les gens pour leur notoriété. Nous les choisissons parce que ce sont des gens qui font partie du monde Ralph Lauren et qui portent Ralph Lauren depuis qu’ils sont enfants ou qu’ils ont une longue histoire avec la marque. Nous voulions un casting très diversifié ». Le rendu de cette expérience virtuelle est particulièrement immersif. Ce nouveau parfum traite chaque client de l’enseigne comme un véritable VIP. Plus que jamais, Ralph’s Club de Ralph Lauren s’inscrit dans le registre de la parfumerie fine.