Accompagné d’une campagne virtuelle colossale, le parfum Ralph’s Club de Ralph Lauren est un lancement très attendu dans le milieu de la parfumerie pour hommes. Présenté dans un flacon noir, fait de verre et de métal, il nous emmène dans un univers très sélectif. Avec lui, chaque homme est considéré comme un client VIP, pouvant pousser la porte du club très privé de Ralph Lauren. Côté senteur, Ralph’s Club de Ralph Lauren doit son existence à l’un des meilleurs nez de la planète : Dominique Ropion. Ce dernier a choisi de remettre à l’honneur le savoir-faire ancestral des parfumeurs, en distillant chaque ingrédient de façon à ce que ces derniers déploient un concentré de toute leur saveur. Focus sur la composition de Ralph’s Club de Ralph Lauren.
Les notes de têtes rafraîchissantes de Ralph’s Club de Ralph Lauren
Dans un premier temps, Ralph’s Club de Ralph Lauren est un parfum qui s’imagine porté par un homme charismatique, vif d’esprit et en pleine force de l’âge. Cela se matérialise par des notes de tête très lumineuses, aériennes et rafraîchissantes. Contrairement à la plupart des parfums dominés par les agrumes, Ralph’s Club de Ralph Lauren mise davantage sur le lavandin. Qui plus est, celui-ci libère un petit côté vintage, emblématique des eaux de Cologne d’autrefois, collant à merveille à l’esprit de cette essence. En effet, dans sa campagne publicitaire, Ralph’s Club de Ralph Lauren nous plonge clairement au début du XXe siècle, au cœur des Années Folles. Pour renforcer cet aspect aérien, Dominique Ropion choisit également d’y ajouter du pamplemousse et de la pomme. Il est en résulte un démarrage très fruité, zesté et légèrement amer.
Ralph’s Club de Ralph Lauren mise sur un cœur aromatique
Dans son cœur, Ralph’s Club de Ralph Lauren déploie davantage un souffle aromatique, légèrement annoncé par le lavandin. Cependant, celui-ci délaisse cette fois la lavande au profit de la sauge. Cet ingrédient vient épicer ce parfum tout en le rendant légèrement plus camphré. Réputée pour son aspect tonique, la sauge gagne également en élégance par la présence florale de géranium. Légèrement poivré, celui-ci ne manque pas de pep’s. Il devient également plus lumineux grâce à un apport méditerranéen de fleur d’oranger. L’homme qui porte Ralph’s Club de Ralph Lauren sait briller en société et cela se remarque jusque dans son parfum !
La virilité boisée de Ralph’s Club de Ralph Lauren
Enfin, dans un élan de virilité, Ralph’s Club de Ralph Lauren mise davantage sur les bois dans ses notes de fond. Par ailleurs, ces ingrédients emblématiques de la parfumerie masculine lui permettent de gagner en persistance. Grâce à eux, Ralph’s Club de Ralph Lauren s’octroie une excellente tenue. Sa puissance ne s’estompe pas malgré les heures durant. Plus concrètement, Ralph’s Club de Ralph Lauren contient du vétiver, du patchouli et du cèdre de Virginie.