Composition Eau de toilette Rem Réminiscence

Réminiscence

Sorti en 1996, « Rem » est un concentré de coquillages de sable blanc et de soleil. Plus sophistiquée qu’elle n’y parait, « Rem » est une fragrance également ultra sensuelle. « Rem » a été choisi comme nom de parfum, principalement parce qu’il est l’anagramme du mot « Mer ». Il réunit olfactivement toutes les senteurs chaudes d’été, des vacances et du bien-être, mais aussi toutes les senteurs d’une île en particulier, celle de Saint-Barthélemy. Chère à Nino Amaddéo et à Zoé, sa muse éternelle. L’île de Saint-Barthélemy se retrouvera désormais au sein du cœur de « Rem », une composition inattendue.

Rem, une composition olfactive signée Francis Camail

La maison Réminiscence a donc choisi le parfumeur Francis Camail afin de composer leur essence faite de mer et d’amour. Francis Camail a débuté sa carrière au sein de l’entreprise IFF (International Flavors and Fragrances), avant d’intégrer Florasynth (devenue aujourd’hui Symrise), puis la maison Robertet. C’est là qu’il se perfectionna dans la connaissance des matières premières. Francis Camail est un parfumeur très polyvalent qui aime créer à travers de nombreuses enseignes, avec Réminiscence (pour « Musc » et « l’Eau de Rem »), mais aussi pour Estée Lauder, Balmain, Revlon ou encore Courrèges. Ici, Francis Camail a laissé aller son imagination au son des souvenirs abordés par Nino et Zoé. Une fragrance époustouflante !

La mer, au cœur du parfum Rem de Réminiscence

Francis Camail a donc imaginé une essence inédite avec une conjugaison de notes salées et ambrées. Il affirme à ce sujet que sa composition est « Un frisson que procure un plongeon dans l’eau après un bain de soleil… » « Rem » débute par la fraicheur vivifiante de la calone. Molécule synthétique, la calone est découverte en 1966 par le laboratoire Pfizer. La calone est la première molécule à être utilisée à une échelle mondiale. La calone dégage des tonalités ultras puissantes ressemblant à l’identique à celle du bord de mer. Fraiche et naturelle, la calone propose un effet iodé inédit. Ensuite, le cœur de « Rem » est chargé de fleur et se veut féminin grâce à la présence du jasmin et du lilas. La fleur de lilas pousse en grappe au sein de régions douces et tempérées. Le lilas arbore une couleur pourpre, blanche ou violette très lumineuse. Parce c’est une « fleur muette », on ne peut extraite de l’huile essentielle de lilas. Son odeur est donc reproduite à l’identique en laboratoire. En parfumerie, le lilas dégage des tonalités très fleuries, semblables au muguet, mais également balsamiques et épicées. Le fond de « Rem » sera à la fois sensuel et très enveloppant, car il conjugue les muscs blancs, la vanille et la fève tonka. Enfin, pour sublimer la composition, la maison Réminiscence a choisi un flacon en forme de galet, poli par l’érosion. Sa couleur bleu-turquoise fait immédiatement écho à la couleur de celles des lagons présents dans des iles exotiques.

« Rem » est non seulement l’anagramme de « Mer », mais plus que tout, c’est une composition inédite, inattendue et resplendissante de bonheur. Une histoire olfactive mettant l’ile de Saint-Barthélemy à l’honneur.