Avis Repetto Eau Florale

Repetto

L'Eau Florale Repetto, un doux ballet olfactif

Si la maison Repetto fut fondée pour nous proposer les plus jolis chaussons de danse, elle se lança dans l’aventure de la parfumerie en 2013 suite à son accord commercial avec Interparfums. Repetto Eau de Toilette et Repetto Eau de Parfum nous feront vivre alors les plus beaux moments d’une danseuse étoile. Afin de continuer à nous raconter cette histoire merveilleuse, la célèbre maison tant aimée des danseurs fit appel à Juliette Karagueuzoglou et Nicolas Beaulieu pour composer Repetto Eau Florale.

En savoir plus

Repetto Eau Florale ou les bouquets de fleurs suaves et élégants de la danseuse par Juliette Karagueuzoglou et Nicolas Beaulieu

La maison Repetto née des mains habiles de Rose Repetto dans les années 50 s’est fait tout d’abord connaître pour la qualité de ses chaussons de danse, cousus main et tous élaborés de façon à s’adapter parfaitement à la morphologie de chaque danseur. Puis dans les années 70 ce fut ces célèbres chaussures portées par de grands artistes qui firent la réputation de la maison, la parfumerie Repetto est arrivée bien plus tard dans les années 2010 ce qui l’empêcha pas de se faire remarquer !

Effectivement si certaines grandes maisons de couture ou de maroquinerie ont fait le choix d’assoir leur notoriété par la création de parfums de façon précoce, ce n’est pas le cas de Repetto qui attendit son accord avec Interparfums pour nous offrir un tout premier Repetto Eau de Toilette en 2013 signé du grand Olivier Polge. La fragrance est un succès et Olivier Polge signera le second opus, plus oriental, nommé Repetto Eau de Parfum. Quelques jolies déclinaisons estivales plus tard et un Olivier Polge parti sous des cieux très Chanel, Repetto demanda à la jeune et talentueuse Juliette Karagueuzoglou d’écrire la suite des histoires parfumées de notre danseuse préférée.

C’est ainsi que naquit Repetto Eau Florale qui s’inspira des notes composées par Olivier Polge dans les premiers opus pour créer un nouvel équilibre plus floral, plus romantique encore. D’ailleurs la participation du très bucolique parfumeur Nicolas Beaulieu n’est certainement pas étrangère à ce joli vent de fleurs que nous propose Repetto Eau Florale…

« Pour l’Eau Florale de Repetto, avec mon collègue Nicolas Beaulieu, on a travaillé sur la légèreté et la fraîcheur, avec en tête l’image d’une ballerine espiègle et fraîche dans son tutu de tulle. »  Juliette Karagueuzoglou à propos de Repetto Eau Florale.

Les plus belles fleurs de Repetto offertes dans le parfum Repetto Eau Florale

Dessiné pour représenter la danseuse dans un grand bain de fleurs qui la remercient de son magnifique spectacle, Repetto Eau Florale s’emploie à réutiliser les notes fortes de deux précédents opus sortis, tout comme à y ajouter de nouvelles matières premières qui apporteront fraîcheurs estivales et fruitées à ce dernier.

Ainsi Repetto Eau Florale s’ouvre sur un accord fruité-fleuri entre un vivifiant pamplemousse jaune et une délicate fleur de prunier qui veulent évoquer grâce aux notes fruitées la douceur juteuse de l’été et de ses fruits. Puis au cœur, nous retrouvons avec grand plaisir la jolie rose qui dessine depuis toujours la danseuse Repetto dans ses parfums, elle s’accompagne pour cette fois non plus d’une solaire fleur d’oranger mais d’une violette poudrée qui signe son élégance quelque peu rétro. Enfin les notes boisées de cèdre de Virginie se teintent d’une sensualité nouvelle grâce à l’ambre gris.

« Un concentré de joie de vivre, audacieux et éclatant. » Repetto pour Eau Florale.