Avis Rivières de Cartier Luxuriance

Cartier

Depuis plus de 150 ans, Cartier éblouit les hommes et les femmes par ses créations prestigieuses, naviguant de la joaillerie à la parfumerie. À ce titre, Cartier est aujourd’hui considérée comme l’une des plus belles marques de luxe à travers le monde, servant au passage de porte-étendard du savoir-faire à la française. Afin d’évoluer avec son temps et de trouver toujours de nouvelles sources d’inspiration, Cartier n’a cessé de se tourner vers la nature. C’est donc tout naturellement que l’enseigne imagine un nouveau trio de parfums pour lui rendre hommage. Cette nouvelle saga se nomme les Rivières de Cartier. L’une de ces trois compositions se révèle particulièrement contrastée. Voici notre avis au sujet de Rivières Luxuriance de Cartier.

En savoir plus

Un intelligent clin d’œil aux deux univers de Cartier

Rivières Luxuriance de Cartier est un hommage à la nature. Il s’agit d’un parfum qui est imaginé comme une rivière coulant à travers un paysage et se chargeant de l’odeur des éléments rencontrés sur son chemin. L’idée est belle et suffit à nous plonger en un ailleurs luxuriant par une belle journée printanière ou estivale. Mais ça n’est pas tout... Rivières Luxuriance de Cartier est également un parfum qui efface les frontières entre les deux univers de prédilection de Cartier : la bijouterie et la parfumerie. « Nous voulions évoquer une nouvelle fraîcheur, et le mot ''Rivières'' s’est imposé comme une évidence », raconte la parfumeuse de la marque Cartier, Mathilde Laurent. « Il est à la croisée de la nature et de la joaillerie, puisqu’on parle de rivières de diamants, et permettait de faire le lien avec la parfumerie, avec l’idée d’eaux fraîches ».

Un parfum pensé comme un jeu de clair-obscur

Si deux univers créatifs sont rassemblés dans cette composition, notons que Rivières Luxuriance de Cartier unit également des ingrédients que tout oppose. Il s’agit à la fois d’un parfum très frais, presque glacial, tout en possédant en lui un aspect solaire plus méditerranéen. Pour arriver à un tel résultat, Rivières Luxuriance de Cartier mêle des herbes sauvages, telles que le romarin ou le lentisque, à la fraîcheur d’une menthe glaciale. Le géranium, quant à lui, confère à l’ensemble des accents plus métalliques, froids et poivrés. Enfin, l’ensemble est encore charpenté de chêne, un bois robuste et persistant. Il en résulte un parfum imaginé comme une promenade sous les feuillages verts des figuiers, en contrebas d’une rivière, et alors que le soleil bat son plein.

Le flacon plus responsable de Rivières Luxuriance de Cartier

Enfin, le flacon de Rivières Luxuriance de Cartier semble plus que jamais surfer sur la tendance écolo du moment. Rivières Luxuriance ne se contente pas de rendre hommage à la nature mais tâche aussi de la préserver. À ce titre, son écrin de verre est élaboré dans des matériaux plus fins et légers, ce qui réduit son empreinte carbone. Il s’agit également d’un flacon rechargeable, ce qui est une bonne opération pour votre porte-monnaie comme pour l’environnement. Enfin, Rivières Luxuriance de Cartier est présenté dans un packaging cartonné dont la matière première, c’est-à-dire le bois, est issu de forêts gérées de façon responsible. Si vous souhaitez vous parfumer tout en prenant soin de la planète, Rivières Luxuriance de Cartier est le parfum qu’il vous faut !