Alberto Morillas est un parfumeur mondialement reconnu et au nombre incalculable de créations devenues célèbres. Pourtant, celui-ci est un autodidacte. En réalité, il est avant tout doté d'une véritable sensibilité artistique qui le pousse à toujours créer des œuvres pleines de poésie.
En savoir plusEn outre, c'est précisément cela que l'on sent dès les premiers effluves du parfum Rose Goldea. Celui-ci fait suite au jus Goldea, déjà élaboré par Alberto Morillas mais paru un an plus tôt. Alors, voyons d'un peu plus près ce qu'il en est de cette nouveauté.
Retour sur le premier Goldea de Bulgari
Pour mieux comprendre ce nouveau parfum, il est indispensable de se replonger dans un premier temps dans l'âme de son créateur. Goldea est un jus féminin qui entretient un lien tout particulier avec la joaillerie. Ainsi, il se porte telle une parure invisible et sublime les femmes qui le véhiculent d'une aura lumineuse et rayonnante à base d'or. Alberto Morillas se plaît lui-même à qualifier son parfum de « symphonie lumineuse de muscs dorés ». En effet, Goldea est un parfum séducteur appartenant à la famille des jus floraux, orientaux et musqués. Celui-ci était incarné à l'écran par la mannequin brésilienne Isabeli Fontana, photographiée pour l'occasion par le duo Mert Alas et Marcus Pigot. Il en ressortait alors un parfum empreint d'une profonde sensibilité tout en s'avérant particulièrement élégant et tentateur. Alors, qu'en est-il de son successeur ?
Le nouveau Rose Goldea
Si Goldea était déjà très féminin, Rose Goldea semble pousser cet aspect à son paroxysme. En effet, ses muscs sophistiqués sont toujours présents mais sont pour l'occasion associés à une rose resplendissante. Ainsi, cette conjugaison de romantisme et d'animalité en font un parfum synonyme de désir charnel. Rose Goldea est un nouveau bijou audacieux qui se porte avec sensualité ou qui s'offre à un amour passionné et passionnel. Celui-ci débute par une envolée particulièrement fraîche à base de bergamote. Puis, ce fruit issu du croisement entre le citron et l'orange amère laisse place à un cœur plus floral. C'est là qu'explose l'odeur de la rose. Celle-ci est également sublimée par la richesse opulente du jasmin ainsi que par le raffinement de la pivoine. Des fruits rouges et de la pêche viennent également lui donner un petit côté fruité tout en y déposant une pointe voluptueuse. Enfin, Rose Goldea s'achève par une sensation aérienne et propre de muscs blancs. Ces derniers sont encore enveloppés par du bois de santal tandis qu'un soupçon de vanille vient clore le tout avec exotisme. Rose Goldea est un jus particulièrement féminin et sexy. La douceur de ses pétales de roses se mêle à un arôme fascinant de fruits. Il en résulte une peau à croquer qui pourrait bien en séduire plus d'un sur son passage !