Eau de parfum Rose Kabuki Christian Dior

Christian Dior
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2018

La fragance Rose Kabuki de la Colection Privé Dior

Depuis sa création en 2004, La Collection Privée de Dior rassemble des essences d'exception. Tout a commencé sous la direction artistique d’Hedi Slimane, débutant par la sortie de la fragrance Bois d’Argent signée Annick Menardo, et suivie d’Eau Noire et de Cologne Blanche créées par Francis Kurkdjian.

En savoir plus

Jusqu'alors, la Collection Privée ne se composait que de 16 essences. Pourtant, Dior a désormais décidé de l’agrandir. L'enseigne vient d'annoncer le lancement de nombreuses nouveautés dont fait partie le parfum Rose Kabuki.

La Collection Privée, toute l’authenticité de Dior mise en bouteille

La Collection Privée de Dior se caractérise par des parfums aux formules courtes et épurées. Chacune d'entre elles se compose d'ingrédients rigoureusement sélectionnés par François Demachy, parfumeur officiel de l'enseigne. Ainsi, rien ne semble trop beau pour réaliser ici des essences d'exception. La Collection Privée est fidèle à la vocation de Christian Dior et se veut le reflet du savoir-faire authentique de l'enseigne. Tous les jus qui la composent sont fabriqués de façon artisanale, dans le plus pur respect de la tradition. Ainsi, Rose Kabuki n'échappe pas à la règle.

Rose Kabuki, un jus poudré à la frontière du maquillage et de la parfumerie

Initialement, le kabuki n'est pas un produit de maquillage mais bien un petit pinceau rond et large qui sert à maquiller le teint. Or, c'est précisément de lui que s'inspire le parfum Rose Kabuki. Il créait une sorte de passerelle olfactive entre le monde du maquillage et celui de la parfumerie. Sa couleur rose clair évoque une nuance traditionnelle de blush. L'ensemble renferme un jus floral. Pour autant, sa senteur romantique poétique se destine tout autant aux hommes qu'aux femmes.