Eau de parfum Salute ! Parfum d'Empire

Parfum d'Empire
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2019

Marc-Antoine Corticchiato a fondé sa maison Parfum d’empire de façon a créé les senteurs enivrantes singulières dont il a toujours rêvé.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 04-11-2019
108 €
Acheter ce parfum

Et ce rêve naitra ainsi à chaque nouveau flacon de la maison, un rêve qui sera d’ailleurs récompensé de la plus belle façon par des Fifis Awards pour Corsica Furiosa et Tabac Tabou. Une nouvelle fois en 2019 avec Salute ! et Immortelle Corse, Marc-Antoine Corticchiato nous emmène dans cette Corse qui anime sa fougue et sa créativité, mais encore en un nouveau tableau pour mieux nous enchanter…

Quand Marc-Antoine Corticchiato nous raconte la Corse du partage avec Salute !

« L’odeur est quelque chose de très personnel, qui dépend de son passé et de sa culture » lançait le parfumeur et créateur de la maison Parfum d’Empire à Usine Nouvelle en 2017. Et effectivement chaque flacon de parfum de la jolie maison Parfum d’Empire inspire une histoire, une histoire vécue par le parfumeur ou une histoire dans l’Histoire comme avec Ambre Russe et ses cuirs d’une Russie perdue.

Il n’y a donc aucun hasard dans les senteurs des flacons Parfum d’empire, tout comme il n’y a aucune envie d’être dans les tendances parfumées actuelles, ce que refuse tout net ce parfumeur esthète et poète. Il le prouvera une nouvelle fois avec Salute ! qui n’a rien d’un parfum gourmand ou d’un parfum tendance mais plutôt le goût de la nature mêlé au terroir de cette Corse magique qui a abrité l’enfance du parfumeur esthète comme ses créations parfumées actuelles.

Salute ! est donc un hommage à la terre corse mais aussi à ces gens qui partagent l’amour et l’amitié autour d’un verre de vin, qui s’enivrent de cette nature encore sauvage et rêvent d’une part des anges tantôt angélique tantôt féroce.

De la terre à la part des anges, Salute ! de Parfum d’empire nous envoûte

« J’aime le lien avec la terre, le terroir et son énergie, qu’exprime le vignoble corse. Et j’ai toujours voulu explorer l’affinité entre vins et parfums. » Marc-Antoine Corticchiato pour Salute !

Et le parfumeur connait bien ses effluves de vins pour les avoir humés très jeune, lorsque son grand-père faisait vieillir le vin au soleil dans des marie-jeanne en verre qui abritaient le précieux nectar tout en laissant s’échapper quelques effluves miellés et fleuris. Aujourd’hui, le parfumeur ne cultive plus le raisin, en revanche il cultive le parfum et c’est avec Salute ! qu’il rendra hommage à ce grand-père disparu et à ces soirées de partage qui animent ses souvenirs.

Salute ! démarrera contre toute attente en des flots frais et fusants d’agrumes où les notes de citrons se mêlent aux notes de mandarine et pamplemousse. Puis nous pénétrons un peu plus dans le terroir grâce aux notes de feuilles de vignes qui marient leur délicate senteur verte à ces fameuses notes liquoreuses et suaves de lie-de-vin. Ces notes tantôt boisées tantôt animales se marieront avec délice à des profondeurs encore plus sauvages de muscs alors que la délicate fleur d’iris viendra enrober le tout de sa rondeur poudrée.