Avis Samsara

Guerlain

La parfumerie est faite de toutes sortes d'inspirations différentes. Pour élaborer de nouvelles compositions, les parfumeurs n'hésitent d'ailleurs pas à puiser leur source de créativité aux quatre coins du monde. La famille Guerlain, par exemple, a toujours été profondément inspirée par les voyages. Elle a fait de l'Inde sa terre de prédilection. Et c'est ainsi qu'est né un jour le parfum Samsara, en 1989. Élixir de séduction, il s'adresse à toutes les femmes ayant trouvé l'harmonie et l'équilibre intérieur. Dès son envolée, il captive les sens. Travaillé avec majesté, tant en matière visuelle qu'en termes d’olfaction, il est un véritable chef-d’œuvre de la parfumerie pour femmes.

En savoir plus

Samsara, un nom bien énigmatique

Samsara de Guerlain est un nom qui évoque d'emblée le Nirvana. Celui-ci nous vient de la langue indienne, le sanskrit, et signifie « cycle éternel des naissances et des renaissances ». Il est un symbole d'infini et de renouveau. Avec Samsara, la roue de la vie tourne sans cesse, donnant naissance à une certaine plénitude. Nul ne sert de vouloir courir après des objectifs irréalisables pour tous les atteindre en une seule vie… L'histoire se prolonge bien au-delà ! Samsara de Guerlain est un parfum qui invite à dépasser les valeurs matérielles. Il est un concentré d'harmonie et imprègne aussitôt le corps de mystérieuses vibrations. Carpe diem est sa devise. La femme qui porte cette fragrance n'en devient que plus harmonieuse et féminine.

Samsara, un jus floral et boisé signé Jean-Paul Guerlain

Samsara doit également son existence à l'un des plus grands parfumeurs de notre époque : le talentueux Jean-Paul Guerlain. Ici, il met en exergue l'une des matières premières orientales les plus envoûtantes : le bois de santal. Il s'associe au jasmin opulent et floral. Venant tous deux de l'Inde, ils évoquent le réconfort dans un souffle enveloppant. Notons également que le jasmin a une signification très sacrée en Inde. Très utilisé dans les cérémonies, il s'enveloppe ici d'un bouquet généreux de rose, de narcisse, de violette, d'iris et d’ylang-ylang. À cela s'ajoute également une vanille sulfureuse et rassurante. Infiniment solaire, Samsara de Guerlain épouse la chaleur rayonnante du corps, tout en offrant un sillage à la persistance remarquable.

Les deux flacons symboliques de Samsara

Notons également que Samsara se présente dans deux flacons différents. L'un d'eux est une réinterprétation moderne du célèbre Flacon aux Abeilles de Guerlain. Pour rappel, celui-ci avait été créé en 1853 par Pierre-François-Pascal Guerlain, et à destination de l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Il est orné du symbole de l'empire : l'abeille, et s'offre cette fois une étiquette rouge, couleur emblématique de Samsara. D'ailleurs, celle-ci est omniprésente sur son autre flacon. Le second contenant de Samsara est absolument fascinant. Inspiré de la silhouette d'une danseuse khmère, il dessine une féminité délicate. Son verre rouge, quant à lui, porte une connotation sacrée, associée à une frette d'or luxueuse. Le tout est surmonté d'un bouchon d'or en forme de demi-lune. Pour l'anecdote, sachez qu'il évoque l'œil de bouddha, symbole fort de méditation.