Santal Noir, l'essence de la Collection Privé Dior
L'histoire de la Collection Privée démarra en 2004, sous la direction artistique d’Hedi Slimane. Avec cet assemblage olfactif, Dior décida d'élaborer une collection de fragrances uniques, à la fois épurées et très sophistiquées.
En savoir plusBois d’Argent marqua le lancement de cette gamme exceptionnelle. Depuis ce jour, la Collection Privée de Dior ne cesse de s'enrichir d'année en année. Or, l'année 2018 pourrait bien être l'une des plus prolifiques. Dior vient d'annoncer la création de nombreux parfums pour enrichir la Collection Privée. Parmi ces derniers, l'un des plus attendus se nomme Santal Noir.
La Collection Privée de Dior
Selon François Demachy, parfumeur officiel de Dior, la Collection Privée se caractérise par « Des matières premières rares, des partis pris olfactifs osés, une création sans limite. Cette collection est le reflet d'une liberté que seul le vrai luxe peut permettre. Une belle récréation du Parfumeur. » Pour répondre aux exigences de l'enseigne, il n'hésite pas à parcourir le monde à la recherche de matières premières d'exception. Rien ne semble trop beau pour magnifier la Collection Privée de Dior. Ici, il est question de l’un des bois les plus prisés de la parfumerie : le santal.
Santal Noir, Dior nous offre une balade en forêt
Santal Noir est un parfum unisexe qui s'adresse tout autant aux hommes qu'aux femmes. Toutefois, sa saveur boisée et profonde devrait plus spécifiquement attirer la convoitise de la gent masculine. Santal Noir met en avant l'odeur du bois de santal, une matière première très présente en parfumerie et reconnue pour sa profondeur mystérieuse associée à une tendresse lactée. Or, c'est précisément cet équilibre que l'on retrouve dans le parfum Santal Noir, présenté dans le flacon emblématique de toute la Collection Privée de Dior.