Flacon Sauvage

Christian Dior

En 2015, Dior marquait un réel tournant dans son univers de la parfumerie pour hommes. Délaissant son habituel style luxueux, la marque s'orientait vers un parfum masculin plus primitif et incisif. C'est ainsi que se présenta l'Eau de Toilette Sauvage, une fragrance très contrastée, aussi radicale que provocante. Incarné à l'écran par Johnny Depp, ce jus remporta aussitôt un franc succès. Fort de sa notoriété, il se transforma en une Eau de Parfum quelques années plus tard, en 2018. Caractérisé par un souffle plus chaud et oriental, Sauvage Eau de Parfum mise sur une senteur de vanille, de muscade et de badiane, sans pour autant bouder ses ressemblances avec son prédécesseur. Mais qu'en est-il plus exactement de son flacon ?

En savoir plus

Sauvage Eau de Parfum, un flacon presque similaire à celui du premier Sauvage de Dior

Sauvage Eau de Parfum possède une allure très proche de celle de son prédécesseur. En effet, son flacon préserve exactement la même silhouette. Plus concrètement, il s'agit d'un cylindre de verre épais et robuste. Ici, comme pour faire écho à la fragrance qu'il contient, les contrastes sont nombreux. Le flacon de Sauvage Eau de Parfum possède des lignes rondes et sensuelles. Pour autant, son nom se révèle beaucoup plus rude et viril. L'homme qui porte ce parfum serait-il un gros dur au coeur tendre ? Toujours dépouillé de tout superflu, le visuel de Sauvage Eau de Parfum s'inscrit parfaitement dans les codes reconnaissables et revendiqués de la marque Dior. Son verre lourd est parcouru d'une lueur sombre et légèrement bleutée, comme celle d'une encre à peine diluée. Dégradée, cette teinte sombre s'opacifie totalement en son sommet. Dans son fond, une goutte de verre semble suspendue. Le logo de la maison Dior, quant à lui, s'inscrit à deux reprises. Il est à la fois présent sur son capuchon et gravé dans son vaporisateur. Ultime détail qui a son importance : le capot laqué noir de Sauvage est légèrement aimanté. Malgré son apparente sobriété, le flacon de Sauvage Eau de Parfum a donc été pensé avec une extrême minutie.

Des tonalités plus chaudes s'invitent sur la bouteille de Dior

Contrairement à la première version de Sauvage, son édition Eau de Parfum s'offre de nouvelles tonalités plus chaudes et orangées. En réalité, il s'agit là de faire écho à son essence. Sa base orange est semblable à la lueur du soleil éclairant le monde. Le message est clair : la senteur du premier Sauvage est comme réchauffée par le soleil matinal. Ainsi, les tonalités chaleureuses et orientales de la vanille et des épices sont évoquées visuellement. Sauvage Eau de Parfum est semblable à une nouvelle journée qui s'éveille sous nos yeux. L'homme qui porte ce parfum n'a plus qu'à contempler l'horizon pour libérer ses émotions les plus enfouies et repartir du bon pied pour ce nouveau jour qui commence.