Depuis 2015, et porté par le charisme naturel de Johnny Depp, le parfum Sauvage illumine de son animalité fougueuse tout le paysage de la parfumerie masculine. Déjà décliné dans une version Sauvage Very Cool Spray en 2017, puis dans une Eau de Parfum en 2018, il nous offre cette fois son édition la plus intense. Le nouveau Sauvage Parfum « est un acte de création inspiré des grands espaces. Une composition signée d'une fraîcheur brute, entre puissance et noblesse ». Alors, voyons d'un peu plus près comment cela se traduit en termes de composition.
Des agrumes épicés pour dynamiser Sauvage Parfum
Commençons d'abord par les notes de tête de ce parfum. Pour Sauvage Parfum, François Demachy, parfumeur exclusif de la maison Dior, s'est tourné vers les agrumes. Ici, l'envolée de sa fragrance est dominée par la bergamote, fruit issu du croisement entre le citron et l'orange amère. Par ailleurs, notons qu'il ne s'agit pas de n'importe quelle bergamote. Celle-ci est façonnée avec des producteurs locaux et offre à l'enseigne une signature sur mesure. Grâce à elle, Sauvage Parfum dégage une fraîcheur instantanée, revigorante, et capable de tout emporter sur son passage. Fruitée et lumineuse, elle semble gorgée de tout le soleil de la Calabre. Une mandarine pulpeuse lui confère aussi un souffle plus fruité et pétillant, tout en s'accompagnant d'une facette poivrée inédite.
Des touches boisées et gourmandes pour incarner la virilité de l'homme Dior
Pour parfaire la masculinité de l'homme Dior, Sauvage Parfum contient également plusieurs saveurs boisées. Dans un registre tendre et onctueux, le bois de santal du Sri Lanka rend cette essence plus ronde et lactée, tout en préservant sa puissance. L'homme qui porte Sauvage Parfum sait se montrer ferme et charismatique, tout en dissimulant un cœur tendre derrière sa carapace. Au côté du bois de santal, le cèdre de Virginie se montre plus sec et terreux. Il préserve également une certaine gourmandise, en laissant flotter derrière lui une douce framboise presque confiturée… Un délice !
Une vanille suave pour exalter son pouvoir de séduction
Fort de tous ces éléments, il ne manquait à Sauvage Parfum qu’une touche de sensualité pour faire chavirer notre cœur. Par-delà sa fraîcheur et sa virilité, l'absolue de vanille de Papouasie-Nouvelle-Guinée déploie une attraction totalement irrésistible. Par cette matière première, Sauvage Parfum s'enrichit d'accents fumés et est virils, tout en préservant une attraction gourmande. D'ailleurs, Dior n'a pas sélectionné n'importe quelle vanille mais s'est tourné vers une matière d'exception, traitée selon une méthode d'extraction innovante. Résultat : la force et tous les arômes de la vanille sont préservés. Sauvage Parfum n'en devient que plus salivant.
De manière plus globale, Sauvage Parfum est une essence très concentrée, indéniablement la plus intense de toute la collection. Ce jus est doté d'un « charme fauve. Un sillage de santal chaud et de fève tonka suave éclairée par la fraîcheur d'une mandarine épicée ».