La bouteille de Sauvage devient plus intense pour Sauvage Le Parfum
Le parfum Sauvage de Dior a fait son apparition en 2015, pour se hisser parmi les fragrances les plus appréciées des hommes. Déjà décliné à deux reprises, Sauvage se révèle dans une troisième édition, sous sa forme la plus intense. Comme l'explique François Demachy, parfumeur en charge de sa création, il est « une partition infinie. Sa composition est si dense qu’on peut lui donner des éclairages inédits en la façonnant avec des nuances subtiles. Pour Sauvage Parfum, j’ai imaginé qu’une fraîcheur intense venait rencontrer la suavité d’un Oriental. J’ai gardé intacte l’âme puissante de Sauvage en lui donnant des accents nocturnes, une attraction animale et des facettes plus rondes. » Or, ce sont précisément tous ces éléments que l'on retrouve sur son flacon…
Les accents nocturnes du flacon de Sauvage Parfum
Le flacon de Sauvage Parfum n'est pas diamétralement opposé au design de ses prédécesseurs, bien au contraire… En réalité, il conserve exactement la même silhouette que ces derniers. Il impose sa sobriété à travers des lignes rondes et sensuelles, contrastant avec la virilité de son nom. Le mot Sauvage s'inscrit en lettres capitales sur sa face avant, dans une écriture claire tranchant radicalement avec l'essentiel de son coloris. Plus que jamais, la teinte de Sauvage Parfum s'est intensifiée. Avec ce nouveau visuel, Dior souhaite clairement nous entraîner au cœur de la nuit noire. Pour ce parfum, François Demachy « s'est inspiré des immensités vierges sous une nuit bleutée ». Or, c'est précisément ce même élément qui a servi de fil conducteur à la fabrication de son flacon. Le bleu nuit choisi par Dior est à la fois mystérieux, masculin et profond. Il est fascinant tout en adoptant l'une des couleurs les plus universelles et élégantes qui soit.
Lorsque des lueurs flamboyantes viennent éclairer le flacon de Dior
Si la première version de Sauvage Parfum optait déjà pour un bleu nuit envoûtant, sa base était totalement transparente, nous offrant un dégradé des plus limpides et aériens. Cette fois, la transparence a cédé sa place à des nuances orangées. Là encore, l'objectif est d'offrir une parfaite cohérence entre le visuel de ce parfum et sa senteur. Or, Sauvage Parfum enrichi son jus d'une odeur plus intense, semblable à celle d'un feu crépitant. La magie opère dès la vision de sa bouteille. Sauvage Parfum semble avoir pris vie au cœur d'un brasier, et compte bien de ce fait réchauffer l'atmosphère…
De manière générale, le flacon de Sauvage Parfum est assez franc et dépouillé. Ainsi, il colle à merveille au style habituel de la maison Dior. Son verre, quant à lui, est lourd, gage de toute sa qualité. Pour donner à l'ensemble un aspect miroir, une fine couche d'argent a même été pulvérisée sur ses parois. Rien n'a ici été laissé au hasard. L'ensemble est également surmonté d'un capuchon laqué et aimanté, finement gravé d'une abeille à l'intérieur, signature historique des parfums masculins de Dior.