Sauvage Very Cool Spray Christian Dior
L’Eau de Toilette « Sauvage Very Cool Spray » sort en 2017 et fait suite à l’immense succès de « Sauvage ». Imaginé en 2015, « Sauvage » est en réalité une réinterprétation du mythique « Eau Sauvage » alors représenté par un Alain Delon plus que charismatique. « Sauvage » symbolise l’homme, au plus profond de son instinct masculin. Représentée par Johnny Depp, la fragrance masculine est ultra virile. L’« Eau de Toilette Sauvage Very Cool Spray » est une déclinaison toujours aussi masculine, mais intimement plus fraiche, plus intense.
Sauvage Very Cool Spray, une réinterprétation fraiche de l’eau de toilette, signée François Demachy
Né à Cannes, François Demachy s’oriente, dans un premier temps, vers des études de dentiste, avant de comprendre que c’est la parfumerie qui lui colle à la peau. Après avoir intégré l’école de parfumerie Charabot, François Demachy sera embauché chez Chanel, et travaillera aux côtés d’Henri Robert. Depuis 2006, François Demachy est le parfumeur officiel de la maison Dior. Parfumeur au talent incontesté, François Demachy a réussi à moderniser la marque Dior tout en gardant l’âme de ses débuts. Intuitif et créatif, il revisite en 2017 la célèbre fragrance « Sauvage », et affirme « Si Sauvage Very Cool est une composition tout aussi directe que l’Eau de Toilette, je l’ai envisagée comme une mise en lumière de sa structure. J’ai voulu en dégager l’ossature, l’essentiel. Pour que cette recherche de légèreté et de fraîcheur reste une signature forte »…
Eau de Toilette Sauvage Very Cool Spray Dior, des notes d’une intense fraicheur
L’Eau de Toilette « Sauvage Very Cool Spray » s’envole sur la fraicheur combinée de la bergamote et du pamplemousse. Originaire d’Asie, le pamplemousse est le fruit de l’arbre pamplemoussier et ses premières traces remontent à 4 000 ans. En Jamaïque, on trouve le pamplemousse en 1750 sous le nom « pomelo », puis il atteint la Floride dès 1800 où il se développera de façon importante. De forme sphérique, le pamplemousse arbore une couleur jaune et une chaire rosée. Très utilisé en phytothérapie, le pamplemousse possède des propriétés astringentes et antiseptiques. En parfumerie, l’essence de pamplemousse est obtenue par expression à froid de l’écorce du fruit. Il dégage des tonalités fraiches, hespéridées, amères et zestées.
Puis, le cœur de « l’Eau de Toilette Sauvage Very Cool Spray » évolue vers une association épicée/aromatique/boisée et conjugue la lavande, le géranium, le vétiver, le patchouli, le poivre rose, l’élémi et le poivre de Sichuan conférant à l’ensemble de la composition une grande masculinité.
Originaire des régions montagneuses de Chine, le poivre de Sichuan est une épice obtenue après avoir séché et moulu l'enveloppe entourant les fruits du poivrier du Sichuan, un arbuste épineux et robuste connu sous le nom de « clavalier » en France. Le poivre de Sichuan a été introduit en Europe au XIIIe siècle, par l’intermédiaire de Marco Polo. En parfumerie, on obtient de l’essence en distillant les fruits murs à la vapeur d’eau. Le poivre de Sichuan offre des senteurs épicées, sèches et boisées. Enfin, le fond de « Sauvage Very Cool Spary » se veut ultra sensuel et conjugue l’ambroxan et le cèdre.