Sorti en 2015, « Sauvage » prend son origine en 1966. À cette époque, elle s’appelle « Eau Sauvage », et c’est la première fragrance masculine de la marque. Très différente des eaux de Cologne masculines à la mode des années 60, « Eau Sauvage » marque un tournant inévitable et résolument moderne. Représenté par Alain Delon, « Eau Sauvage » est la fragrance des hommes virils et libres. En 2015, François Demachy décide d’apporter un vent de modernité sur cette fragrance star, en la revisitant. Si « Sauvage » incarne toujours l’homme dans sa masculinité la plus profonde, elle n’en révèle pas moins des élans primitifs et sauvages.
Johnny Deep incarne Dior Sauvage, un cow-boy au look ultra moderne et glamour
Pour représenter la fragrance « Sauvage », la maison Dior a choisi Johnny Deep comme égérie. Le spot publicitaire nous emmène à Los Angeles. Là, le mystérieux Johnny Deep essaie des accords de guitare, mais il n’y arrive visiblement pas à en aligner plus de 4. Fatigué d’une vie totalement superficielle, il décide de partir dans le désert californien, presque sur un coup de tête. Là, il y enterre ses bijoux, et regarde le soleil se coucher à travers les cactus… Le retour à la vie sauvage se fait donc via le ténébreux Johnny Deep. Considéré comme un héros des temps modernes, Johnny Deep est la parfaite représentation du cow-boy à la fois rebelle et moderne. À 52 ans, Johnny Deep est surtout connu pour ses talents d’acteur et sa présence dans de grands succès du cinéma. C’est donc la première fois que Johnny Deep accepte de représenter un parfum et une maison de couture, succédant au non moins charismatique Alain Delon. L’osmose parfaite entre le rockeur glamour et la maison Dior font de « Sauvage » une essence des plus viriles…
Le clip du parfum Sauvage tourné par Jean-Baptiste Mondino
C’est le réalisateur français Jean-Baptiste Mondino qui a été chargé de mettre en scène le côté sauvage de l’acteur américain Johnny Deep. À l’heure actuelle, Jean-Baptiste Mondino est l’un des photographes de mode les plus talentueux et les plus demandés. Son style unique, entre perfection et insolence, fait l’unanimité et Jean-Baptiste Mondino est connu pour avoir réalisé des clips avec les plus grandes maisons de couture. Tout au long du film publicitaire d’une minute 12, ce sont les glissés métalliques de la guitare de Ry Cooder qui accompagne Johnny Deep. Dans ce court métrage aux allures de « road movie », Jean-Baptiste Mondino immortalise avec brio l’instinct sauvage de l’acteur américain. Jean-Baptiste Mondino est reconnu pour avoir travaillé avec Madonna, Cat Power, Vanessa Paradis ou encore Karl Lagerfield.
Une publicité à la hauteur de la composition virile et ultra contemporaine… La maison Dior a beaucoup de goût pour choisir ses égéries et après le charismatique Alain Delon, c’est Johnny Deep qui représente l’instinct sauvage des hommes d’aujourd’hui. Un grand réalisateur et une magnifique musique viennent sublimer le clip publicitaire « Sauvage ».