Le domaine de la parfumerie et celui de la Haute Couture appartiennent au monde du luxe. Ainsi, il s'agit d'univers très cloisonnés au sein desquels nombreux sont ceux qui respectent les diktats de notre société et du marketing. Pourtant, certains créateurs font figures de  « petits rebelles » et ne manquent jamais de nous surprendre. Parmi ces derniers, Jean-Paul Gaultier est considéré comme l'un des personnages les plus atypiques de sa génération. Chacune de ses créations est donc très attendue. Or, l'enseigne vient actuellement de nous présenter un nouveau parfum nommé Scandal. Alors, ce nouveau jus porte-t-il réellement bien son nom ? Est-il aussi atypique que ce que laisse présager son flacon ?

En savoir plus

Une recette gourmande twistée avec audace par Jean-Paul Gaultier

Scandal est un parfum qui nous est présenté comme étant un jus chypré et miellé. En d'autres termes, il surfe pleinement sur la tendance actuelle des parfums gourmands. Présenté comme cela, la tâche paraît assez facile et non très recherchée. Et bien, détrompez-vous ! En réalité, Scandal est un parfum très audacieux qui ne manque en rien de créativité. En effet, il retravaille la gourmandise sous un aspect résolument moderne. Il ose des associations inédites et place d'ailleurs le miel au centre de sa composition, chose suffisamment rare pour être soulignée. Qui plus est, si la plupart des parfums gourmands s'adressent à un public plutôt jeune, Scandal est bel et bien le parfum d'une femme qui s'assume et qui laisse s'exprimer toute sa féminité et sa sensualité avec franchise. Son romantisme et son côté séducteur s'affichent alors au travers de la présence du gardénia, une fleur blanche à la fois aérienne mais opulente. Celle-ci met en exergue toute la splendeur de la femme Jean-Paul Gaultier. Son caractère bien trempé, quant à lui, nous est livré dans un souffle de patchouli, un ingrédient reconnu pour son aspect tenace, terreux et camphré. Par ailleurs, celui-ci contribue ici à renforcer l'élégance de ce produit.

Scandal et son flacon renversant

Outre sa recette très tentatrice, notons également que le flacon de Jean-Paul Gaultier s'avère très original. Néanmoins, soulignons d'emblée sa ressemblance avec l'écrin du parfum Head Over Heels de Revlon… Certains regretteront ce choix. Pourtant, il faut bien reconnaître que la revisite est bien plus réussie que l'original et que nous n'avons donc pas le cœur d'en tenir rigueur à l'iconique Jean-Paul Gaultier. Le tout joue sur de nombreux contrastes et affiche pourtant une harmonie étonnante. Ainsi, Scandal repose sur une base transparente tandis que son bouchon est intégralement opaque. Son socle est fait de verre mais son bouchon est fait de métal. Sa partie basse est assez classique et son sommet est totalement inattendu. Le tout oppose un jus rose tendre à un métal argenté. Dès lors, il semblerait que seul Jean-Paul Gaultier ait les capacités d'obtenir malgré tout un résultat très équilibré. Le visuel de ce parfum dépasse toutes nos espérances et ça n'est donc pas une surprise de voir qu’une femme est directement tombée à la renverse dans ce joli contenant