Jean-Paul Gaultier est un personnage très créatif et chacune de ses nouvelles créations est toujours très attendue. Il faut dire que cela faisait également quelques années que le couturier n'avait pas confectionné de nouveaux parfums. Eh bien, c'est maintenant chose faite grâce à la sortie de Scandal. Ce parfum gourmand est présenté comme étant un jus charnel et enjôleur mettant en avant l'aspect liquoreux du miel. Si cette fragrance semble ainsi s'inscrire pleinement dans la tendance actuelle des parfums sucrés, son flacon, quant à lui, s'avère pour le moins étonnant… Voyons donc de plus près comment le célèbre Jean-Paul Gaultier a laissé parler son imagination.
Jean-Paul Gaultier nous emmène à Pigalle
A travers ce parfum, il semblerait que Jean-Paul Gaultier ait directement décidé de nous emmener à Pigalle, considéré par beaucoup comme étant l'un des quartiers les plus « chauds » de la capitale. Après tout, ça n'est pas la première fois que Jean-Paul Gaultier nous entraîne dans un univers sexy et provocateur, loin de là. Comment parler du créateur sans évoquer ses bustiers à seins coniques, ses collections transgenres et même parfois ses revendications sado maso ? Néanmoins, rassurez-vous, le nouveau flacon de Scandal ne va pas jusque-là. Il est tout en suggestion et possède même une juste dose d'humour et d'ironie.
Le look étonnant du flacon de Scandal
Scandal possède un flacon à la fois étonnant, audacieux et très harmonieux. Pourtant, celui-ci joue sur de nombreux jeux d'oppositions. Ainsi, il assemble une base transparente et un sommet opaque. De même, son coloris rose pâle chaleureux s'oppose à un métal argenté plus froid. Sa partie basse est assez classique tandis que son sommet est totalement excentrique. Pour autant, il se dégage une extrême harmonie de ce flacon. Selon nous, seul le talent de l'unique Jean-Paul Gaultier pouvait faire naître un tel équilibre en osant de telles excentricités. Le jeu de jambes surmontant ce flacon reste malgré tout la pièce maîtresse de ce contenant inédit.
Comme un petit air de Head Over Heels de Revlon
En revanche, notons tout de même que Jean-Paul Gaultier s'est clairement inspiré du flacon du parfum Head Over Heels de Revlon pour confectionner son œuvre. Ce jus a vu le jour sur le marché de la parfumerie féminine en 1994. S'il affiche une modernité beaucoup plus nuancée, il faut bien reconnaître que la ressemblance est frappante. Alors, est-ce un hommage du créateur ? Jean-Paul Gaultier ne s'est pour l'instant pas prononcer à ce sujet. Affaire à suivre…