Jean-Paul Gaultier est un couturier atypique, qui a toujours aimé revisiter les grands classiques, pour leur offrir une touche plus décalée. N'hésitant jamais à mélanger les genres et à surprendre, il est un habitué du scandale ! Qui plus est, il n'est pas rare de le voir s'aventurer dans un registre plus érotique. Or, c'est précisément tout cela que l'on retrouve dans la collection de parfums Scandal de Jean-Paul Gaultier, depuis leur sortie en 2017. En 2022, cet assortiment de fragrances s'agrandit encore. Jean-Paul Gaultier donne naissance à Scandal Le Parfum. Alors, que peut bien avoir de plus cette nouvelle composition par rapport à la traditionnelle eau de toilette de Jean-Paul Gaultier ? Voici notre avis.
Scandal Le Parfum, des ingrédients travaillés avec plus d'intensité
Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier est une composition qui n’est pas diamétralement opposée à celle de son aîné. Conçu par les parfumeurs Daphné Bugey, Ane Ayo et Fabrice Pellegrin, ce parfum reprend les principales matières premières du premier Scandal de 2017. Cependant, ces dernières sont travaillées avec plus de puissance. Ici, tout est fait pour que les contraires s’assemblent et s’intensifient. La fraîcheur pétillante de la mandarine est ainsi contrebalancée par la facette plus enveloppante et chaleureuse du caramel au beurre salé. Le lumineux jasmin, quant à lui, est couplé à une vanille noire plus ténébreuse et suave. Il en résulte un véritable filtre aphrodisiaque !
Le nouveau coloris rouge du flacon de Jean-Paul Gaultier
Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier a également subi quelques transformations visuelles. Ainsi, son flacon rose d’autrefois a aujourd’hui été remplacé par une bouteille rouge plus sulfureuse. Ce choix colle à merveille à l’esprit de cette fragrance. En effet, nul autre coloris n’évoque mieux la passion, le danger et l’interdit que celui-ci... Or, c’est précisément tout ce que l’on retrouve dans ce parfum ! Tant visuellement qu’olfactivement, il est un condensé de désir charnel.
Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier, une nouvelle finition visuelle plus raffinée
De même, un autre élément a été ajouté au visuel de ce parfum. Souvenez-vous : en 2017, Scandal de Jean-Paul Gaultier possédait un verre totalement lisse. Son flacon rose pâle était alors assez minimaliste. Aujourd’hui, il a une allure beaucoup plus luxueuse. Son secret ? Son verre est désormais travaillé comme celui d’une pierre précieuse. Il est sculpté en de multiples facettes ! Ainsi, ses parois jouent avec la lumière et de subtils reflets apparaissent dans son jus.
Le double visage de la femme Scandal
Vous l’aurez compris, Scandal Le Parfum est une création qui joue sur les contrastes. Sa recette est à la fois lumineuse et sombre, vive et ronde. Son visuel, quant à lui, est aussi passionnel que luxueux. Ainsi, ce parfum incarne à merveille le double visage des femmes d’aujourd’hui. Si vous êtes du style bon chic bon genre le jour, tout en sachant vous montrer beaucoup plus déjantée la nuit, cette fragrance est faite pour vous ! Alors, qu’attendez-vous pour succomber à son charme et tomber à la renverse...? Ses petites gambettes en guise de bouchon en disent long sur son aspect étourdissant !