Au cours de sa carrière, Jean-Paul Gaultier est sans doute l'un des créateurs qui a eu le plus d'idées saugrenues. Il a d'abord mis les hommes en jupe, avant de confectionner un bustier avec des seins coniques pour Madonna. Puis il n'a ensuite pas hésité à déjouer les genres, ni à faire défiler des gens de la rue sur les podiums… Jean-Paul Gaultier aime faire scandale ! C'est donc tout naturellement qu'il a conçu Scandal Le Parfum. Alors, voyons plus exactement ce que dissimule la composition de "l'enfant terrible de la mode"…
La mandarine vive et incisive de Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier
En parfumerie, la plupart des parfums débutent par le souffle frais des agrumes. En effet, ces ingrédients sont sans doute les plus utilisés dans les fragrances actuelles. Ils sont une manière efficace d’éveiller les sens et d’apporter une touche plus aérienne aux fragrances. Pour Scandal Le Parfum, les parfumeurs Daphné Bugey, Ane Ayo et Fabrice Pellegrin ont misé sur la mandarine. Hespéridée, celle-ci se veut à la fois fraîche et confite. Sa douceur caressante apporte également un éclat lumineux dans le quotidien. Avec la mandarine, Scandal Le Parfum ferait même briller l’été au cœur de votre hiver !
Le jasmin, un souffle lumineux sur Scandal Le Parfum
Puis, Scandal Le Parfum s’approprie la senteur de l’une des fleurs les plus employées dans les parfums pour femme : le jasmin. Reconnaissable par ses pétales blancs et sa forme d’étoile, le jasmin s’utilise beaucoup dans les essences féminines. Profond et sensuel, il est également très ensoleillé et parfois fruité. Ses notes vertes et animales en font un élément sulfureux, idéal pour décupler la sensualité féminine. Délicieusement miellé, le jasmin introduit à merveille la gourmandise de Scandal Le Parfum. Opulent et persistant, il lui apporte également une certaine prestance.
Le caramel au beurre salé, un soupçon de gourmandise
Puis, c’est en son cœur que Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier révèle son plein potentiel addictif. Pour que les femmes ne puissent plus se passer de lui, il mise sur un aspect plus gourmand et enveloppant. Il contient notamment du caramel au beurre salé. Dès lors, il devient littéralement impossible de lui résister ! Par l’ajout de cet ingrédient, Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier devient plus chaleureux et enveloppant. Il libère un souffle sucré, sans s’orienter vers trop de mièvrerie. Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier se destine à une femme qui assume pleinement son côté sexy !
Scandal Le Parfum et sa vanille suave
Enfin, l’aspect animal de cette création se révèle totalement dans ses notes de fond. Scandal Le Parfum libère les effluves de l’une des orchidées les plus appréciées des parfumeurs : la vanille noire. Très prisée pour ses multiples reliefs, celle-ci se veut tantôt balsamique, plus boisée, terreuse, animale ou solaire. Indéniablement, Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier joue dans le registre de la tentation !