Flacon Scandal Le Parfum

Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier possède ce petit supplément de je-ne-sais-quoi, qui lui permet sans cesse de créer la surprise... Totalement atypique et déroutant, il se plaît à surprendre, tant dans ses vêtements qu’avec ses nouveaux parfums. C’est donc tout naturellement qu’il confectionna une fragrance nommée Scandal, en 2017. En 2022, celle-ci devient Scandal Le Parfum, libérant des effluves encore plus intenses et ensorcelants. Or, en parfumerie, tous les sens sont mis à contribution. L’odorat est primordial. Cependant, la vue l’est tout autant... C’est donc précisément pour cela que Jean-Paul Gaultier attache aussi une réelle importance à la confection de ses flacons !

En savoir plus

Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier, un flacon renversant

Scandal Le Parfum surprend dès la vision de son flacon. En effet, il possède un bouchon hors du commun. Celui-ci prend la forme de deux jambes dénudées, comme si une femme était tombée à la renverse dans sa jolie bouteille. Avec cette mise en scène, Jean-Paul Gauthier nous entraîne directement dans l’univers sexy et provocateur de Pigalle. Après tout, quel meilleur moyen que celui-ci pour faire scandale ? Qui plus est, ce flacon suggère aussi à merveille l’humour et l’ironie typique de Jean-Paul Gaultier. Étonnant et audacieux, Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier nous indique d’emblée que sa fragrance est envoûtante et que sa seule ambition est de nous faire tourner la tête !

Le nouveau coloris rouge de Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier

L’autre nouveauté de Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier réside dans son coloris. En effet, jusqu’alors, tous les parfums de cette collection étaient élaborés dans différentes nuances de rose. Pour la première fois, avec Scandal Le Parfum, Jean-Paul Gaultier mise sur le rouge intense et sulfureux. Ainsi, le décor est immédiatement planté : il s’agit d’un parfum synonyme de passion ! Dans le langage des couleurs, le rouge incarne l’amour passionnel. Qui plus est, il est aussi évocateur de tous les dangers et de l’interdit. Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier déjoue les convenances et s’en amuse.

L’aspect luxueux du flacon de Jean-Paul Gaultier

Malgré son apparente frivolité, le flacon de Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier joue aussi dans un registre très luxueux. Ses prédécesseurs possédaient un verre totalement lisse et légèrement arrondi. Désormais, ce contenant de verre est plus travaillé et soigné. Ses faces sont sculptées comme celles d’un diamant. Ainsi, plusieurs facettes jouent avec la lumière et renvoient des reflets dans son jus. Cela ne fait qu’amplifier son aspect raffiné et élégant. Ce nouvel artifice n’entrave absolument rien à sa prise en main. Il en résulte un dôme facetté de désir.

Coté contenance, Scandal Le Parfum de Jean-Paul Gaultier existe dans trois formats différents, dans des vaporisateurs de 30, de 50 et de 80 ml.